Affrontements à El-Oued : Plusieurs blessés et des arrestations

Les émeutes son récurrentes. Ici à Bab El Oued.
Les émeutes son récurrentes. Ici à Bab El Oued.

Le nord de la ville d'El Oued a connu dans la nuit de lundi à mardi, de violents affrontements entre les forces antiémeutes et des manifestants. La raison ? La démolition de constructions considérées illicites par les autorités, annonce El Watan. Selon les dernières informations, seize policiers ont été blessés, dont le chef de la police judiciaire et six manifestants arrêtés. Des structures publiques ont été saccagées par les manifestants. Les services l’APC d'El-Oued ont démoli, lundi soir, quelques habitations construites sans autorisation sur des terrains appartenant à des privés dans le quartier de Taksebt. Ce qui a suscité la colère des habitants qui sont sortis dans la rue, après la prière d’El Icha, pour protester contre cette mesure en barrant la route au moyen de pneus brûlés et de blocs de pierre. Ils ont également lancé des pierres en direction des forces antiémeutes, lesquelles ont utilisé des matraques pour les disperser. A noter que les protestataires sont restés sur les lieux jusqu'à 2h du matin. Enfin, des actes de vandalisme ont ciblé aussi l'agence postale sise au quartier qui a été saccagée.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
Abdeldjallil BENOUALI

A mes frères commentateurs.

L'heure n'est pas à tirer la couverture vers soit et de rechercher quelle région est la plus brave par rapport à l'autre.

Il faudrait qu'on se mette bien en tête que sans un soulèvement généralisé à travers tout le pays, rien ne pourra se faire en Algérie. Cela le pouvoir le sait et mise sur cette émiétement de soulèvements sporadiques et inéfficace pour l'ébranler.

Que l'on s'imprégne de la bravour d'un Maitre Ali Yahia Abdennour qui à l'age de 92 ans est toujours présent tous les samedis pour cette marche que le pouvoir réprime.

L'heure n'est plus à la paraphrase, l'heure est à l'action.

avatar
Petit Omar

A Ali Foughali et Dahmane Amazigh, ci-joint des informations sur les massacres des années 90 et leur localisation régionale, pour plus de détails, consultez le site:aristote-algeria. (texte 30 et page 6, ''Masssacres hors-algérois).

----------------------------------------

Nombre Total de massacres (1994-2002) -Algérie: 300 massacres

------------------------------

Massacres par régions:

--------------------------------

-Algérois:243

Hors-Algérois:57

-----------------------

*Constantinois :3 massacres -Sétif- :1-Msila :2

*Oranie :44 massacres:Mascara:8-Tiaret :9-Saida :9-Tlemcen :5-Relizane :5-Arzew :2

-Oran (région) :2

*Sahara :10 massacres -Laghouat :4-Djelfa :3-Béchar :1-El bayadh :1-Aflou :1

*Kabylie:aucun massacre

Salutations

avatar
ali Foughali

Vous avez la mémoire trop courte cher ami quand vous mettez :

*Kabylie: aucun massacre. Pour votre information au cas où vous dormiez d'un long sommeil. 128 jeunes Kabyles ont été sauvagement assassinés par les hordes de la gendarmerie de Bouteflika et plus de 2000 personnes handicapées à vie. Kabylie: aucun massacre C'est le résultat de l'enquête de la milice au service de Bouteflika. J'ose espérer que nous sommes du même bord.

Amicalement

visualisation: 2 / 6