Air Algérie traverse une zone de turbulences

La compagnie Air Algérie traverse actuellement quelques trous d'air. Une douzaine de sections syndicales menace d'une grève générale si dans une semaine ses revendications ne sont pas prises en charge. Selon les syndicats, "l'heure est grave, c'est la compagnie qui est menacée dans sa pérennité comme elle ne l'a jamais été". La raison de cette montée de colère ? Le non-respect du droit syndical et les droits des travailleurs. N'ayant pas pu avoir une salle à l'intérieur de l'aéroport d'Alger, la réunion s'est déroulée vendredi à l'extérieur, rapporte El Watan. Les syndicalistes estiment que la situation est des plus précaires. Si la direction persiste à "refuser le droit d'élire" les organes représentatifs et poursuit "le plan de restructuration" sans concertation, les syndicalistes projettent d'organiser un débrayage dans les prochains jours. Selon toujours les représentants syndicaux, la balle est dans le camp de la direction.

Avec la perspective des grandes vacances, une grève du personnel d'Air Algérie va inévitablement avoir un impact incalculable sur les prévision des voyageurs.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Petit Omar

A ramdane Chenoui: Le vrai héros, c'est le peuple. Les combattants sont les enfants du peuple. Le héros des héros, c'est, en raison de son âge, un enfant, Petit Omar mort avec Ali lapointe et hassiba quand les paras français ont fait exploser la maison ou ils se cachaient, en octobre 1957, rue des Abderames à la casbah. Quoi qu'il en soit, les gens qui ont pris le pouvoir en 1962, sont des Marocains venus d'oujda et des Tunsiens venus de Ghardimaou. Lis la charte de la Soummam, tu liras que Abane ramdane dit (1956) que le vrai héros est le peuple, courageux, généreux et dévoué à la révolution algérienne déclenchée deux ans auparavant.

Salutations

avatar
ramdane chenoui

Les mensonges de Ben Bella et de ses acolytes, n'entamerons en rien la crédibilité des vrais héros de l'indépendance nationale, Abane, Krim, Ben Mhidi, Amirouche, Si el Haoues, Didouche, Aissat Idir, Ben Boulaid, ceux qui ont eu le courage d'affronter l'armée coloniale de l'intérieur et non pas ceux qui étaient a l'abri, en France ou en Égypte. Quant a dire, Abane était marié a une Française il n'a été ni le premier ou le dernier, a commencer par Messali, Ferhat Abas. Bourguiba, Hassan ll, Assad, Moubarak, Hussein de Jordanie et personne n'en parle. Aux détracteurs des vrais nationalistes, nous leur disons, qu'ils ne pourront pas falsifier l'histoire et la mémoire collective du Peuple Algérien.

visualisation: 2 / 4