Djamel Ould Abbès use du mensonge contre les médecins résidents

Djamel Ould Abbès use du mensonge contre les médecins résidents

Décidément on n'est plus à une manipulation près pour faire taire les mouvements sociaux qui agitent l'Algérie. Le dernier en date est celui de Djamel Ould Abbès, ministre de la Santé qui a déclaré aujourd'hui, mercredi, à l'APS, que les médecins résidents ont décidé de reprendre le travail à partir de dimanche prochain. Mieux encore ! Selon le ministre, les médecins résidents, en grève illimitée depuis le 28 mars dernier, lui ont fait part de leur "satisfaction" ! Rien que ça donc ? Des propos néanmoins vite démentis par les concernés. Cette information délivrée par le ministre est tout simplement fausse et infondée, affirme à elwatan.com, Amine Benhabib, porte-parole du collectif autonome des médecins résidents algériens. "Nous n'avons jamais décidé de mettre fin à notre mouvement et de reprendre le travail ! Comment le ministre s'est prononcé sur ce sujet alors que nous n'avons même pas organisé nos assemblées générales pour décider de la suite de notre mouvement ?", s'interroge Amine Benhabib qui n'arrive pas à comprendre le sens de la sortie médiatique de Djamel Ould Abbès. "Le ministère de la Santé veut semer la zizanie dans nos rangs. Il s'agit là d'une manoeuvre digne de la politique de diviser pour régner. Les médecins résidents sont unis et c'est à eux de décider de la position à adopter et non pas au ministre. Pour le moment, nous n'avons pas fait aboutir nos revendications. Et à l'heure qu'il est, nous sommes toujours en grève", explique encore notre interlocuteur qui dément catégoriquement les informations avancées par le ministre de la Santé.

La police fait parler la matraque contre les étudiants

Les étudiants en pharmacie, en chirurgie dentaire et en médecine ainsi que des médecins résidents qui les avaient rejoint ont organisé aujourd'hui un rassemblement à l'intérieur de l'hôpital Mustapha Bacha. Un énorme cordon sécuritaire entourait l'hôpital près à intervenir. Les coups de matraque ont commencé à tomber sur les étudiants dès qu'ils ont tenté de franchir la porte de Mustapha Bacha. LA charge policière a causé plusieurs blessés parmi les manifestant, affirment les organisateurs.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
idjo lord

M. Ould Abbas, est-ce que c'est si difficile d'affronter les problèmes en face. En somme les résidents vous demandent tous bonnement de faire votre travail, ce même travail pour lequel vous êtes payé. Répondre et trouver des solutions pour le corps médical relève de vos compétence, si vous ne vous sentez pas à la hauteur vous devez démissionner, faire de fausses déclarations, ne pas se tenir à ses objectifs est tout simplement indescent pour un homme de votre rang.

avatar
samir houcine

Alors le ministre est devenu un hyper menteur. Dans tous les cas, les lâches de la république compensent le travail et le savoir-faire par les mensonges pour auto-satisfaire, le plus grave de nos dirigeants c'est qu'ils croient à ce qu'ils disent, même quand il s'agit des mensonges.

visualisation: 2 / 4