Le démarrage du métro d'Alger encore repoussé !

Le démarrage du métro d'Alger encore repoussé !

Enième déconvenue pour le métro d'Alger. Contrairement à ce qu'avait déclaré Amar Tou, ministre des Transports, la mise en exploitation du métro d'Alger ne se fera pas le 31 octobre. Le démenti est venu de Pierre Mongin, président de la Régie autonome des transports parisiens (RATP)."A la fin 2011, en décembre ou janvier au plus tard, nous espérons, à la RATP, exploiter ce métro, puisqu'on a été choisi par appel d'offres", déclarait-il à la chaîne France 24. Jean-Pierre Raffarin, le "Monsieur Algérie" du président français, avait déclaré, le 20 avril au quotidien français Le Figaro que le métro d'Alger allait être exploité à la fin de cette année. Une projection qui rejoint plus celle du directeur de la RATP que l'annonce d'Amar Tou, qui, sans doute, en déclarant la mise en rails du métro au 31 octobre veut jouer avec les symboles, celui du 1er novembre en l'occurrence, comme pour l'ouverture de la première tranche du tram qui a eu lieu le 8 mai.

L. M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
oziris dzeus

Le métro Algerie été inauguré en 1962, et depuis nous sommes dans le tunnel de l'obscurité totale.. nous sommes djà sous terre. Tout ça c'est juste des marchés de la chipa. Le metro, les tramways, les autoroutes dans tous les sens, les logements, les écoles les cem les lycées les universités à chaque coin de rue, les maison de culture de jeunes, les centres de formation, les grandes mosquées, tout ce tralala du batiment et des travaux publics c'est juste des affaires d'argents pour les amis nationaux ou etrangers. Du gaspillage de richesses. L'algerie a besoin de la maitrise et du pragmatisme dans les dépenses et l'investissement rentable.

avatar
khelaf hellal

"Si en plus notre vizir promet 17 tramways dans différentes villes du pays, combien de siécles mettra-t-il pour les livrer sans compter les pannes de courant imprévisibles ?" dans la Chronique de Arezki Metref en page 24 du Soir d'Algérie d'aujourdhui. On comprend maintenant qu'ils veuillent par tous les moyens rempiler chaque fois aux élections, ils auront tout le temps de montrer qu'ils ont beaucoup travaillé à nous annonçer chaque fois l ' improbable prochain démarrage aprés le démarrage raté de celui qu'ils avaient déjà raté. Une suite de ratages qui en dit long sur leur propre vision du temps et de ce qu'il représente en argent à dilapider.

visualisation: 2 / 7