Qui est gêné par Radio Kalima ? Pourquoi kalimadz est-il le seul site d'information censuré en Algérie ?

Le directeur de Radio Kalima, Yahia Bounouar à droite
Le directeur de Radio Kalima, Yahia Bounouar à droite

Alors que le pouvoir algérien ne cesse de clamer son intention de respecter la liberté de la presse et la liberté d'expression, comment expliquer la censure en dehors de toute règle légale du site d'information kalimadz.
Son directeur, Yahia Bounouar, explique que le site est censuré en Algérie par les entreprises publiques depuis le 16 mars 2010 et affirme que le site n'est plus accessible dorénavant y compris à travers les fournisseurs privés, tel que SLC et Wimax.
Selon lui, la censure contre le site Kalimadz a été renforcée ces dernières semaines.
« De quel droit ces entreprises privées censurent-t-elles Kalimadz, sans se référer à une décision de justice », se demande t-il ? Ajoutant que ces entreprises « qui appartiennent aux fils de généraux algériens sont-elles au service de leurs clients ou au service de forces occultes agissant en dehors de la loi et du droit ? ».

La même question est d'ailleurs valable pour Algérie Télécom, explique encore Yahia Bounouar. D'autant qu'au même moment, ajoute-t-il, un autre site a connu le processus inverse.
Bloqué depuis le 1er janvier 2010, le site internet du Mouvement Rachad est de nouveau accessible en Algérie depuis quelques semaines. Pour rappel, le mouvement Rachad a déposé une plainte le 11 mai 2010 auprès du Rapporteur spécial de l'ONU sur la promotion et la protection du droit à la liberté d'opinion et d'expression, concernant la censure de son site Internet.
Des questions demeurent cependant : En effet pourquoi kalimadz est-il le seul site d'information censuré en Algérie ? Qui a décidé de cette censure arbitraire?
--
Yahia Bounouar
http://www.kalimadz.com

Plus d'articles de : Opinion

Commentaires (0) | Réagir ?