"C’est un grand homme, un grand professeur d’Université et un éminent juriste que perd l’Algérie aujourd’hui à un tournant décisif où nous avions besoin de lui"

"C’est un grand homme, un grand professeur d’Université   et un éminent juriste  que perd l’Algérie  aujourd’hui  à un tournant décisif où nous avions besoin de lui"

J’ai appris avec une profonde douleur le décès mon ami et collègue le professeur Mohand ISSAD à la suite d’une longue maladie. Que Dieu le Tout Puissant l’accueille dans son vaste paradis.

C’est un grand homme, un grand professeur d’Université et un éminent juriste que perd l’Algérie aujourd’hui à un tournant décisif où nous avions besoin de lui. Il avait pour cœur le devenir l’Algérie.

Je l’ai toujours connu dans les innombrables discussions, affable et convaincu, comme les véritables démocrates, que seuls les débats contradictoires productifs conciliant la modernité et notre authenticité, la séparation des pouvoirs judiciaire et politique fondement de tout Etat de Droit et de tout développement durable, peuvent permettre à l’Algérie de surmonter la crise multidimensionnelle à laquelle elle est confrontée.

C’est pourquoi il avait accepté de présider en 1999 la commission de la réforme de la justice, dont d’ailleurs bon nombre de ses propositions courageuses sont toujours en attente autant que d’ailleurs celles des commissions installées sur la réforme de l’Etat (25 novembre 2000) et sur le système éducatif (13 mai 2000).

A cette occasion je m’incline à sa mémoire et présente à toute sa famille et à tous ses proches mes condoléances les plus attristées.

PR Dr Abderrahmane MEBTOUL

Plus d'articles de : Opinion

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Driss Chaich

Tout juste rendre hommage à un homme juste. Qu'il repose en paix. Mes condoléances à ses proches.

avatar
zinouparalov

Dommage les bons partent aussi vite que l'éclaire avant même qu'ils ne puissent dire BISMILLAH. Que Dieu l’accueille en son vaste paradis. Amine

visualisation: 2 / 3