L'ONU condamne l'utilisation de bombes à sous-munitions en Libye

L'armée de Muammar Kadhafi ferait usage de ces armes à Misrata. Les Nations unies dénoncent "des crimes internationaux".

Navi Pillay, Haut Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, a condamné, mercredi, l'utilisation de bombes à sous-munitions par le régime libyen à Misrata, évoquant "des crimes internationaux". "La Haut Commissaire condamne l'utilisation répétée présumée de bombes à sous-munitions et d'armes lourdes par les forces du gouvernement libyen dans leur tentative de reprendre le contrôle de la ville assiégée de Misrata", indique un communiqué. La responsable onusienne affirme que "de telles attaques sur des zones urbaines densément peuplées, provoquant d'importantes blessures aux civils, pourraient constituer des crimes internationaux".

Le 15 avril, l'organisation non gouvernementale Human Rights Watch avait évoqué pour la première fois l'utilisation de bombes à sous-munitions par les forces loyales au colonel Kadhafi dans des affrontements meurtriers dans un quartier d'habitation de Misrata. Des informations confirmées par la suite par des médecins de la ville, située à 200 kilomètres à l'est de Tripoli. Le régime de Muammar Kadhafi a pour sa part apporté un démenti.

AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?