Kadhafi écrit à Obama

Washington ne dévoile pas le contenu du message, mais rappelle que les États-Unis demandent "des actes et non des mots".

Kadhafi a envoyé, mercredi, un message à la Maison-Blanche à la suite du retrait par les États-Unis de leurs avions de combat en Libye. "Nous pouvons confirmer qu'il y a eu une lettre, évidemment pas la première", du leader libyen, a indiqué aux journalistes le porte-parole du président Barack Obama, Jay Carney, à bord de l'avion Air Force One qui transportait le président à Philadelphie (Pennsylvanie, est) pour une rencontre centrée sur l'économie.

Sans dévoiler la teneur du message, Jay Carney a rappelé que le président Obama disait depuis des semaines qu'un cessez-le-feu en Libye dépendrait "d'actes et non de mots (et) d'une fin des violences". "Les mots, ce n'est pas la même chose que des actes", a martelé le porte-parole.

Plus tôt mercredi, l'agence officielle Jana avait annoncé que le colonel Kadhafi avait envoyé, mercredi, "un message au président américain Barack Obama suite au retrait des États-Unis de la coalition agressive colonialiste croisée contre la Libye", a indiqué l'agence, sans donner de détails sur le contenu du message. L'armée américaine avait retiré lundi les avions de combat qu'elle avait engagés dans la campagne internationale en Libye. Elle ne devrait plus fournir désormais que des avions destinés à effectuer des ravitaillements en vol, ainsi que des missions de brouillage et de surveillance.

AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Claude Wolteche

Les islamistes et les croisés même combat???

On pourrait en rire si ce n'était pas si triste quand on lit "coalition agressive colonialiste croisée contre la Libye", et en même temps le peuple en révolte est accusé d'être des islamistes d'AQMI!!!