Le chef de la Ligue arabe affirme que ses propos ont été "mal interprétés"

Le chef de la Ligue arabe affirme que ses propos ont été "mal interprétés"

Amr Moussa, qui avait critiqué dimanche les bombardements de la coalition sur la Libye, assure soutenir l'intervention internationale.

Le chef de la Ligue arabe, Amr Moussa, qui avait critiqué dimanche les bombardements de la coalition sur la Libye en estimant qu'ils s'écartaient de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, a affirmé lundi que ses propos avaient été "mal interprétés".

"Nous sommes engagés envers la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l'ONU, nous n'avons pas d'objection à cette décision, surtout qu'elle n'appelle pas à une invasion du territoire libyen", a-t-il déclaré. "Nous travaillons en coordination avec les Nations unies pour protéger les civils en Libye", a-t-il ajouté. Amr Moussa a expliqué que ses propos de dimanche avaient été motivés par l'inquiétude de voir des civils pris dans les frappes de la coalition. "Ce qui s'est passé en Libye diffère du but qui est d'imposer une zone d'exclusion aérienne, et ce que nous voulons, c'est la protection des civils et pas le bombardement d'autres civils", avait-il déclaré dimanche à des journalistes.

Une coalition, menée par les États-Unis, la France et le Royaume-Uni, a lancé samedi des opérations militaires en vertu de la résolution 1973 adoptée jeudi soir par le Conseil de sécurité de l'ONU, qui exige la fin de la répression contre la révolte anti-Kadhafi qui a débuté mi-février.

AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?