Le gouvernement s’apprête à légaliser le trabendo

Le gouvernement s’apprête à légaliser le trabendo

Acheter la paix sociale et enrichir les importateurs, la suite logique de la politique de bazar.

Après les émeutes de décembre dernier, le pouvoir et ses schtroumpfs s’agitent dans tous les sens pour trouver dans l’urgence les moyens de juguler d’autres révoltes probables qui risquent de les balayer à terme.

C’est dans ce sens que le brouillon ministre du commerce avec l’accord du président en chef, vient d’annoncer un programme national pour le traitement du commerce informel, en clair : légaliser le « Trabendo ».

Cette politique à courte vue, fruit d’une démarche intellectuelle indigente, mais ô combien dangereuse, sera contre productive sur tous les plans, et risque de déboucher sur une bombe à retardement pour le futur.

C’est vouloir coûte que coûte soigner un cancer avec du RHUMAFED (qui fait scandale actuellement) !surtout aprés avoir négligé depuis toujours la formation, et remplacé la main d'oeuvre Algérienne par des étrangers...il ya des graces matinées qui font mal.

A défaut de solutions modernes à même d’arrimer l’économie sur des modèles d’avenir, nos schtroumfs veulent nous ramener à l’économie de bazar instaurées par les municipalités FIS des années 1990…Voilà, 200000 morts plus loin, tout ce que peut offrir ce pouvoir couvant des centaines de milliards de dollars .

Ce pouvoir qui a démontré , tant et tant de fois , un degré supérieur d’intelligence quand il s’agit de triturer les institutions, tricher aux élections, truquer les procès, ou empêcher et réprimer des marches pacifiques avec brio : en somme l’ intelligence exclusivement au service de la malfaisance.

Cependant son calcul politique est simple, gagner du temps sur les probables révoltes à venir, et se constituer à moindre coûts, une base supplémentaire pour ses futurs« Baltagia», cela revient à la technique de la terre brûlée : comme dit l’adage populaire « Après moi le déluge »

Said Ouidir

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (24) | Réagir ?

avatar
trabada la mouquere

Legaliser le TRabendo! En voila une affaire. C'est oublier que c'est le trabendo qui légitime le pouvoir.

avatar
oziris

La 1ere opération du trabendo, a eu lieu juste aprés l'independance de l'agérie. Une marchandise contrefaite à été transféré du maroc vers l'algérie, elle été composée de faux combattants, de faux magistrats, de faux militaires deserteurs, de faux moudjahidines, de faux futures ministres, de faux futures presidents, de faux algériens, de faux politiques, etc.. mais avec de vrais armes et materiels de guerres, en somme un le systeme trabendo qi gere le pays depuis 1962. ce n'est qu'aprés que le trabendo des vivres a commencé. le trabendo politique légalise le trabendo économique. avec les trabendistes qui gerent le pays faut s'attendre a n'importe quoi.

visualisation: 2 / 24