L'Algérie renonce officiellement à la repentance de la France

L'Algérie renonce officiellement à la repentance de la France

A deux semaines de la visite de Nicolas Sarkozy, l’Algérie annonce officiellement, par la voix de son ministre des affaires étrangères que les excuses de la France, pour ses crimes durant la guerre, n’étaient plus une priorité. Mourad Medelci a indiqué que le « plus sage est de laisser le temps agir. »

Lors d’une conférence de presse qui a suivie son intervention devant la commission des affaires extérieures du parlement français, autour des excuses pour les crimes commis durant l’ère coloniale, M. Medelci a déclaré « il faut garder la porte ouverte à nos deux sociétés et à l’intelligence de nos deux peuples qui sont capables de suivre le bon chemin ».

Il a ajouté « donc laissons le temps agir… espérant que cette question trouvera une réponse un jour », affirmant qu’il fallait laisser la porte ouverte à l’espoir ». Il a réaffirmé la nécessité de « régler cette situation qui a fait que notre avenir reste toujours attaché au passé ».

Pour sa part, le secrétaire Général de l’Organisation des Moudjahiddines s’est dit « étonné » des déclarations de Medelci. Said Abadou a affirmé que « l’organisation allait tenir une réunion à la fin de la semaine et qu’elle annoncera sa position officielle vis-à-vis de ces déclarations si elles venaient à se confirmer ».

Plus d'articles de : Mémoire

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
algerie

merci

avatar
algerie

Just beautiful thank you

visualisation: 2 / 4