Manifestation à Alger : Bouteflika se moque des mises en garde internationales et choisit la répression sanglante

La police algérienne frappe sauvagement les manifestants, à l'heure qu'il est.
Mme Feta Sadat, secrétaire nationale aux droits de l'homme au sein du RCD, violemment molestée par des policiers en uniforme. La victime est prise en charge par des médecins ainsi que par des pompiers mais n'a pas été évacuée vers l'hôpital.
Rachid Malaoui, du SNAPAP a été bléssé et évacué vers l'hopital Mustapha. Les premières arrestations sont effectués par la police.
Le président du Snapap, Rachid Malaoui, a été passé à tabac à la Place du 1er Mai, a indiqué un membre de ce syndicat. Il a été évacué à l’hôpital. Des voyous se livrent à des vols et à des agressions contre des citoyens. La police n’intervient pas. Des voitures continuent de circuler à la Place du 1er Mai. Les habitants du quartier semblent observer une neutralité même s’ils commentent les événements.
40 000 policiers ont été déployés à Alger pour empêcher la manifestation, a affirmé Ali Yahia Abdenour. Selon lui, c’est ce qui explique la faible présence de manifestants sur la Place du 1er Mai.


Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (17) | Réagir ?

avatar
vraisalgerien

ecoute zarabia, je participe toujours dans les marche de samedi soit du 12 ou 19 ou celle qui suivra, le pouvoir algérien réprime toujours les marches avec une telle violence, une telle férocité, yak ils disent que 98% des algeriens ont voté pour lui, pkoi tant de force anti emeute ya rab, pkoi une telle violence, et pour vous dir je suis pas militant d un parti poltitique je suis étudiant, et j ai soif de justice et de démocratie, notre pouvoir est pouri, tout le monde le sais meme les baltaguia qui sont payés pour dir le contraire, et tout ceux qui disent le contraire sont payés ou ils profitent de la corruption pour s enrichir y on maaaaaaaaare de ce système, ou est l argent du pétrole du gaz ya q eux qui profitent ou est la part du peuple ya rab

système out

avatar
zarabia

Il faut etre juste et clair quand que vous ecrivez. Il n y a pas eu de repression sanglante a la place du 1 er Mai. J ai ete present. Je n aime pas Boutef et je n aime pas les mensonges.

C etait une marche pacifique pour la democratisation du pays. C est une tres bonne chose. Allez maintenant parler de Tunisie et d Egypte en Algerie veut dire que vous n avez rien compris. Le peuple ne vous suivra pas. 200000 morts, des milliards de perte. Ou etaient ces Arabes..... Alors SVP resonnez bien

visualisation: 2 / 17