« Air Force One » de Bouteflika en service : Un airbus à 300 millions de dollars

« Air Force One » de Bouteflika en service

Un airbus à 300 millions de dollars. Annoncé par la presse, peu de temps avant l’élection présidentielle du 9 avril 2009, le luxueux avion présidentiel, un gros porteur A340-500, est déjà en service. Enregistré sous le numéro de série CN 917 (F-WWTM), sorti le 15 mai dernier 2010 des usines de Toulouse Blagnac, l’ « Air Force One » algérien est un bijoux de luxe et de commodités,Coûtant initialement 185 millions de dollars, l’appareil a dû subir des modifications réalisées aux Etats-Unis. Et son prix à la réception, estiment certaines sources, dépasserait les 300 millions de dollars. L’avion est équipé de bureaux, de salons et d’une chambre de repos pour les longs déplacements.
La télévision canadienne a diffusé des images de cet avion à l’arrivée du chef de l’Etat algérien au sommet du G20 qui s’est tenu à Toronto, Canada, du 25 au 27 juin 2010.
Finis donc les Falcon ou les Grumman du Glam (Groupe de liaisons aériennes ministériel) pour assurer les déplacements du président de la République. Ce dernier n’est pas le seul chef d’Etat à se doter d’un avion présidentiel. Le président français, Nicolas Sarkozy, s’est également doté d’un A330-200 pour un montant de 176 millions d’euros.

Ferhat Said, DNA

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (62) | Réagir ?

avatar
ELVEZ

Le clan de pourris bouteflikiens, sont, selon, certaines indiscrétions du sérail du club de la rapine des pins, entrain de demander conseils à chakib khelil pour les procédures banquaires à austin au texas, et au gobbels algérien zerhouni pour ses connaissances des banques mexicaines... ancien ambassadeur du pouvoir maffieux au mexique, ses conseils sont forts prisés dans le serail maffieux... leur butin de guerre, la pauvre algérie, étant dépouillée san foi ni loi que celles qui régisent les intérêts claniques

avatar
djaffer

c trop cher cher pour le tresor et le petit peuple bouteflika a ramener avec les nouveaux riches et les grands delinquants au col blanc il ne controle plus les richesses du pays qui sont livrees

aux rentiers nationaux qui se servent comme ils veulent y compris

les multinationales bouteflika veut acheter la paix sociale au depriment du chomage et de la mal vie et des libertes politique et publiques il doit s explique devant la nation sur les scandales et les affaires dont ses proches sont impliques.

visualisation: 2 / 62