Bientôt, fin de l’état d’urgence !

Bientôt fin de l’état d’urgence !

Cafouillage ou ruse politique au sommet au sommet de l’état ?
Au lendemain de la déclaration du vice président Zerhouni, excluant la levée de l’état d’urgence, son président vient quant à lui d’annoncer le contraire.

Il préconise, en effet la levée prochaine de l’état d’urgence, l’ouverture de la télévision et de la radio aux partis de l’opposition, ainsi que la dépénalisation de l’acte de gestion.

Bien que ces mesures représentent une petite avancée, la réalité du Pays est très loin de trouver son compte.
Ces annonces, distillées au compte gouttes, dénotent de la volonté du pouvoir d’aller dans le sens des réformes à la vitesse d’un escargot.

Ruser et gagner du temps, telle sera la devise du pouvoir face au vent de la contestation.
Par avance nous pouvons dire, sans risquer de nous tromper, que cette annonce est un non événement.

S.O

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (60) | Réagir ?

avatar
Mohand Mokher

Le hasard du calendrier, bouteflika lâche du lest juste après Tunis et le Caire et avant le 12. 02. 2011.

Le vieux dictateur a besoin d'une leçon d'histoire.

avatar
toufik16

MONSIEUR LE PRESIDENT COMMENT ANNONCER QUE VOUS ETRE PRET DE REVOIR L'ETAT D'URGENCE DANS TOUTE SA COMPOSANTE, ET VOUS VENEZ DE PARAFER UN DECRET SIGNE PAR OUYAHIA (PREMIER MINISTER) LE 21 DEC N° 10-316 INSTITUANT ET DELIMITANT LE PERIMETRE DE PROTECTION DE LA RESIDENCE D'ETAT DU SAHEL (CLUB DES PINS, MORETTI) ;

MONSIEUR LE PRESIDENT, TOUT CE QUE VOS AVEZ FAIT POUR CE GRAND PAYS QUI EST SI CHERE A VOS YEUX ET VOTRE COEUR, ET QUE CETTE REGION DU LITORAL QUE VOUS AVEZ ET VOUS HABITEZ, ET CES GRAND COMPLEXE TOURISTIQUE DE MORETTI ET SIDI FREDJ DON VOUS ETIEZ EN COMPAGNIE DE NOTRE GRAND PRESIDENT HOUARI BOUMEDIANE LORS DE LEURS INNOGURATION, POUR QUE CHAQUE ALGERIEN POURRA PASSER CES VACCANCES AU BORD DE LA MER ET DE VISITER CETTE ARCHETECTURE UNIQUE ET D'ETRE A LA HAUTEUR DU TOURISME INTERNATIONALE. AVEC CE DEUXIEME DECRET VOUS VENEZ DE CREER UN 2EME ETAT AU SENS PROPRE DU MOT"SON PRESIDENT, SON PREMIER MINISTRE, SA GENDARMERIE, SA POLICE, SA DOUANE, ET DANS QUELQUES MOIS SON AEROPORT INTERNATIONALE AVEC SCE V. I. P"AVEC CE DECRET VOUS POUVEZ ANNEXCER LA COMMUNE DE STAOUELI.

MONSIEUR LE PRESIDENT L'EX WALI D'ORAN NAVAIT PAS TORD ET MAINTENANT NOUS EN TANT QUE ALGERIEN LIBERER CE TERRITOIRE OCCUPER PAR LA GRANDE MAFIAT QUA CONNUE L'ALGERIE INDEPENDANTE QUI SE BARICADENT AU NOM DE LA MENACE TERORRISTE ;

MONSIEUR LE PRESIDENT L'ALGERIE ET UN GRAND PAYS, DON VOUS AVEZ, CONNU LES PLUS GRAND DIREGENT DE CE MONDE, LORSQUE VOUS ETIEZ LE PLUS JEUNES MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERE D'UNE REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE QUI S'APPELLE L'ALGERIE (L'ALGERIE, L'ALGERIE). LAISSEZ CE PEUPLE VIVRE HEUREUX, SE BALADER, SE PROMENER, PROFITER DE SES PLAGES D'OR, REGARDER LE COUCHER DU SOLEIL, TRAVAILLER POUR POUVOIR MANGER UN PETIT PAIN A CHAQUE FIN DU MOIS;UN PETIT TOIT;

MONSIEUR LE PRESIDENT CHASSER CES GENS QUI SIGNE ET PARLE EN VOTRE NOM ET AU NOM DE LA PRESIDENCE ;QUI PORTE ATTEINTE A LA NATION ET QUI SONT ENTRAIN DE MARGINALISER LES FORCES VIVES DE L'ALGERIE, DE LA HOGRA AU GRAND JOUR.

MONSIEUR LE PRESIDENT RESTITUER CES GRAND COMPLEXES TOURISTIQUES (MORETTI, SIDI-FREDJ) A LEURS VOCCATION INITIALE, PARCEQUE TOUT LE PEUPLE EST MENACER, PAS QU'UNE MINORITE.

MONSIEUR LE PRESIDENT C'EST UN DECRET DE LA HONTE ET DE LA TRAHISON DE NOS MARTYRS.

visualisation: 2 / 60