Alger bouclée et fermée à la marche du RCD, les manifestants encerclés...

Les manifestants venus pour la marche du rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD ) prévue à partir de 11 heures du matin sont encerclés et empêchés de bouger par un impressionnant dispositif de sécurité. Sur la place du 1er Mai, lieu d’où devait démarrer la marche, on compte une file de camions des brigades antiémeute déjà sur place .

Alger est méconnaissable ce samedi 22 janvier 2011 : les policiers sont partout, armés, déterminés à empêcher la tenue de la marche.Dès 8 H 30, un haut-parleur à la main, du balcon du siège du RCD, rue Didouche Mourad, Said Sadi s’est adressé à la rue et accusé la police d’avoir bloqué d’autres manifestants venus d’autres wilayas d’arriver à Alger. Les trains et les bus ont été bloqués, a-t-il dit.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
Asafu

Mdame l'algérienne, c'est vrai, comme vous des millions d'Algérois avaient quitté leur appartement et maison pour soutenir les 2 millions de Kabyles qui sont descendus sur Alger un certain 14 juin 2001, soit 10 ans avant la révolution tunisienne, ce jour là, s'il y avait eu un tout petit soutient de la population Algéroise, le pouvoir tyrannique aurait été balayé, hélas à la place d'un soutient on avait reçu des insultes parfois des objets lancés à partir des balcons, 12 jeunes Kabyles ont été assassiné, ce jour là, par des voyous, paraît-il même des prisonniers de droit commun qu'on avait spécialement libéré pour "casser du kabyle montagnard barbare" Aucun soutient, aucune manifestation de soutient et ce pendant 2 mois 128 morts 6000 blessés dont 1000 handicapés à vie, pas un seul intellectuel ou politique des autres régions d'Algérie n'est venu arriver aux oreilles des naïfs Kabyles qui voulaient se sacrifier pour démocratiser cette Algérie, même des chanteurs comme Khaled et Mami (à l'époque le croyait respectable et non apprentis avorteur) rien ! le seul et unique soutient est arrivé des.... berbères du Maroc qui avaient manifesté à plusieurs leur soutient à la Kabylie et ce d'une façon directe et ce malgré le déploiement de la police répressive du makhzen Aallaouite.

Se battre pour une Kabylie libre et uniquement pour une Kabylie libre cette décision, ceux qui étaient à Alger le 14 juin 2001 eux, savent que c'est le meilleur combat qu'un kabyle peut mener dans sa vie.

Seul la Kabylie doit compter à nos yeux, nous avons des modèles : La catalogne, le Québec (qui nous soutiennent officiellement et ouvertement, la partie Flamande de Belgique, le pays basque et Kurdistan Irakien. Toutes ces régions du monde étaient extrêmement pauvre quand elles étaient écrasées chacune par le dictat d'un état central avec l'autonomie et bientôt l'indépendance pour certaines d'entre elles, et bien ce sont elles qui dictent, aujourd'hui leur politique à l'état central.

avatar
Algerienne Algerienne

Azafou, je vis à Alger, je ne suis pas Kabyle et j'etais à la Manifestation de Saadi, sans être militante RCD. Cessez de dire des conneries. Merci !

visualisation: 2 / 9