Ben Ali a quitté le pays et le Premier ministre le remplace

Après un mois de contestation, le président tunisien a quitté le pays. Le Premier ministre. Mohammed Ghannouchi, dans une annonce officielle faite à la télévision tunisienne ce vendredi soir, a annoncé qu'il prenait la présidence à la place de Ben Ali, qui serait arrivé à Paris, selon Al Jazira. Le Premier ministre tunisien a assuré, à la télévision tunisienne qu'il respecterait la constitution pendant la période de transition. Mais l'arrivée au pouvoir de ce proche de Ben Ali, en place depuis plus de dix ans, ne sera sans doute pas de nature à satisfaire les manifestants.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (26) | Réagir ?

avatar
moharrez tounsi

Après avoir pris connaissance de la composition du gouvernement tunisien ou cinq ministres RCD pro BEN ALI font main basse sur les départements de souveraineté, j'ai peur d'une confiscation de la révolution tunisienne. Il y'a encore du BEN ALI avec l'appui de l'ARABIE SEOUDITE, voire d'autres pays arabes. BEN ALI a violé les conditions qu'aurait imposées le Royaume Wahabite, puisque le premier ministre Ghannouchi a confirmé avoir parlé avec BEN ALI en Arabie Séoudite. Mais je suis sur que le peuple tunisien ne se laissera pas berner aussi facilement.

avatar
boudiaf

pour vous trois à la fois. @itchur_wul, @madih, @preuve:je dirais d'abord à madih que boudiaf est mon vrai nom, contrairement à vous. ensuite, je dirais que d'après votre raisonnement, messieurs les spécialistes de la boulitique, boudiaf a bien été abattu par un islamiste, matoub a bien été abattu par des islamistes, les victimes de bentalha, rais, beni messous, relizane... etc ont bien été abattues par des islamistes, senhadji et bousebsi ont bien été abattus par des islamistes, les journalistes, les artistes et autres intellectuels qui ont eu le courage de dire des vérités ont bien été abattus par des islamistes... etc (la liste est longue, malheureusement) et que, ghazi hidouci est un menteur, abdelhamid brahimi est un menteur, le colonel samraoui est un menteur, le lieutenant souaidia est un menteur... etc (la liste est longue) et que khaled nezzar est un honnête homme, que larbi belkheir etait un honnête homme, que mohamed lamari est un honnête homme, que smain lamari etait un honnête homme... etc (la liste est longue, malheuresement). alors dites moi pourquoi, à la même période pendant laquelle ces braves gens se faisaient assasiner, vos maîtres-prédateurs, gravitant autour de la sphère du pouvoir militaro-politico-financier, se hataient de faire des "affaires" pour amasser des fortunes colossales sur le dos du peuple qui, lui, cherche son repas dans les poubelles. par quel coup de baguette magique se sont erigées toutes ces fortunes?il est impensable de croire que le management, l'intelligence et la bonne gestion y soient pour quelque-chose. ce serai plutôt la ruse, la rapine et l'allégeance qui y sont pour quelque chose. ayez le courage de vous poser la question et de savoir: qui fréquente le club des pins et pourquoi?concernant les "investissements en import-import", ayez le courage de vous poser la question et de savoir:qui sont les associés et dans quoi? quant au dénigrement de dadathwen lhocine, sur ordre de vos commanditaires et bienfaiteurs, je dirais:les chiens aboient, la caravane passe. je le redis pour la deuxiemme fois:un jour la vérité eclatera et elle vous eclaboussera!

visualisation: 2 / 26