Elections locales du 29 novembre : on s'achemine vers une abstention record

Elections locales du 29 novembre : on s'achemine vers une abstention record

Tous les indicateurs le prédisent : le scrutin du 29 novembre prochain sera marqué par une forte abstention, sans doute jamais égalée. Près de 92% des participants se disent non concernées par les élections locales selon un sondage d’El Khabar.com et portant sur la participation aux prochaines locales.
Le sondage publié par El-Khabar sur son site Internet vise, pour rappel, à connaître les positions des internautes sur les différentes questions d’actualité. Près de 14 187 personnes y ont participé. La question de la semaine était : « Allez vous prendre part aux prochaines élections locales ? ». 91.68% des votants soit 13 006 personnes ont répondu « non ». 2.09% des participants ont fait part de leur intention d’assister aux différents meetings électoraux. 239 voix, soit 1.68%, suivent la campagne électorale via la télévision et la radio et enfin 4.55%, soit 646, la suivent à travers la presse écrite. Ces résultats, pour le moins alarmants, laissent présager un taux d’abstention assez important pour la prochaine échéance électorale, voire même plus bas que celui enregistré lors des législatives.

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
wahab benidir

Pourquoi voter lorque l'on sait que le dernier des chefs de daïra manipulera les voix des électeurs ? Les PV de "dépouillage" et non de dépouillement ne servent à rien. De même, les recours ne serviront qu'à remplir les poubelles du C. Constit., la fraude étant organisée scientifiquement. Alors pourquoi et pour qui voter ? surtout que ce système a toujours existé (même au temps du parti unique)

avatar
you hhh

pourquoi voter pour des maires qui n'ont aucun pouvoir puisque tout est sous la coupe de boutef et zerhouni et y'en a marre regardez l'etat de nos villes et village nous sommes pire que le benin' des pays pauvres' c vraiment desolent pour un pays comme le notre et ils se disent nationnaliste du temps de la france nos villes et villages etaient plus beaux oui ou non?, ??????

visualisation: 2 / 5