Un colloque sur les violences faites aux femmes interdit

Un colloque sur les violences faites aux femmes prévu jeudi 25 novembre à l’hôtel Es Safir d’Alger a été interdit par les pouvoirs publics qui ont fait savoir cette décision « tardivement et oralement » indique un communiqué de l’AAPF(Association Algérienne pour la Planification Familiale) regroupant plusieurs associations féminines.

Les initiatrices de cette rencontre qui entendaient commémorer la journée mondiale contre les violences faites aux femmes, considèrent cette interdiction comme «une violence contre l’expression et les luttes des femmes contre les violences qui leur sont faites»

Face à l’interdiction « intolérable » de cette rencontre qui « traduit la situation des droits des femmes en Algérie », elles déplorent qu’à cette occasion « les femmes algériennes sont sommées de compter le nombre de victimes » et réaffirment leur volonté à se battre contre les violences qu’elles subissent dans ce communiqué.

Plus de 7500 femmes ont été victimes de différentes formes de violences,au cours des dix premiers mois de l'année 2010, selon les chiffres officiels.

FDZ (Source El Watan.com)

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (16) | Réagir ?

avatar
pitbull

Elles sont belles a rendre jaloux le soleil et toutes les planetes de notre systeme solaire. Elles sont courageuses au point de faire trembler les hermaphrodites qui nous gouvernent. Les femmes algeriennes elles sont.... elles sont....... elles sont.......... Moi j.... rde ceux qui ne savent pas apprecier tout ce qui est beau surtout quand c est tout ce qu il nous reste de beau pauvres de nous autes

avatar
Twiger

Du haut de leure tribune, elles observeront leurs semblables réprimées mais plus courageuses, plus objectives et sinceres, meme si elles n'ont pas réussis à manifester. Ces dames "du harem", auront ce sentiment de lacheté et de soumises "au quart de Président", qui présidait leure dépravation". C'est certes étrange que des femmes et des hommes changent ainsi de veste des qu'ils sont dans le pouvoir. Renier ses engagements politiques surtout avec des valeurs humaines, c'est de l'inceste. Comment peut on imaginer un instant que des que l'on franchit le"portail du pouvoir", on se soumet aussi vulgairement, est ce pour de l'argent? Rappelons nous cette dame qui était un jour devant les caméras du monde entier et qui crier au scandale, à la fraude électorale et qui s'est soudainement soumise et rangée dans un pouvoir plus pourrie encore. Cette autre qui se disait "de la lutte ouvriere" (Luutte avec la bouteille à l'ENEMA), lutter contre le patronnat et le capitalisme, démasquée aujourd'hui et n'est que la" gardienne" de son maitre. Comment peut on arriver à une telle "mutation "ou métamorphose et soudain se surprendre à haire intensément ses "camarades de combat" et pour un ministère qui va tuer la culture plutôt. On ne peut pas autant humilier une personne en lui faisant faire ce qu'elle a longtemps combattu. Hélas, beaucoup d'hommes et de femmes sont à citer dans ce registre de reniement et de trahison. Aujourd'hui donc, elles observent avec un air de non concernées leur soeurs demander plus de liberté et de respect pour la femme à l'occasion de dates"anniversaires universelles". Sont elles plus représentatives dans ce "costume de castration". L'Islam en fait trop victimes dans l'humanité et d'autres voies sont salutaires.

Je pense que se voiler les yeux aujour d' hui sera difficilement assumable demain car le pouvoir ne durera pas éternellement. J'imagine que ces personnages corrompus, qui ont trahi les leurs seront demain stigmatisés et humiliés. A l'occasion de cette journée, je me tourne vers mes soeurs battues ou non mais humiliées, pour leur dire pardon pour moi si j'ai offensé et pour le reniement de toutes et tous les autres. Dieu a créer l'homme de la femme; celle ci est plus forte (plus complète) et je me dis toujours qu'elle est égale à l'homme plus quelque chose. Merci mesdames!

visualisation: 2 / 16