A propos des commentaires

Nos lecteurs ont sans doute remarqué que le nombre de commentaires publiés a vertigineusement baissé. La raison tient au fait que, devant la recrudescence des commentaires injurieux et outrageants, il a été décidé de ne retenir que le tiers des posts, afin de rétablir un débat serein et fructueux. Les commentaires contenant le moindre propos blessant ou irrespectueux, sont systématiquement éliminés et les auteurs récidivistes bannis de ce forum.

L'échange entre les lecteurs doit se conformer aux règles de respect d'autrui, d'éthique et du savoir.
C'est à ce seul prix que cet espace gardera sa vocation.
Nos lecteurs comprendront.

LEMATINDZ

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (52) | Réagir ?

avatar
Bachir ARIOUAT

Si, le fait de répondre à certains articles publiés, qui nient l'existence d'une civilisation, d'une culture, d'une histoire, d'une langue, où encore critiquer l'attitude et le comportement de certaines personnes, dont le comportement et les faits rappels honteux qui vont l'encontre d'une véritable l'honnêteté intellectuelles et de négations de soient, voir ceux qui renient leurs identités nationales rien que pour obtenir quelques subsides en servant ceux qui hier fusiller, brûler, faisaient subirent des humiliations intolérables à nos parents et nos ancêtres, vous prenez les critiques contre ces gens comme des insultes ou de l'irrespects, effectivement, où si vous ne savez prendre certains articles écrits au troisième degrés pour dénoncer certaines pratiques, qu'ils soient religieuses où politiciennes, il vous faudra messieurs élever votre état d'esprit, et cesser de parler de démocratie et de liberté d'expression, vous entrer dans le jeu des politiciens et mafieux Algériens, qui ne supportent pas des critiques où que l'on dénoncent leurs comportements criminels qu'ils exercent au détriment du peuple, dans ces cas, effectivement m'interdit de moi-même d'intervenir dans votre rubrique, j'ai toujours choisi ma liberté d'expression et je la maintiens contre vent et marrer.

avatar
Norine Bentrop

Malheureusement, ce site est devenu un espace de propos racistes et régionalistes que je condamne vigoureusement et que je ne m'identifie pas, aucunement, à cet état de fait. Je le dis et je le répète, je suis un Algérien, qui aime mon pays l'ALGERIE, quelques que soient mes origines. Ce pays je l'est dans la peau comme mes parents, grands-parents et arrières-grands-parents.

Je suis de la région qui est l'ALGERIE, n'en déplaise aux racistes qui inondent ce site.

-2
avatar
chilmoune

Certe il y'a des glissements de language (insultes - non respect d'autrui - egoisme - exce de zele) que tout cytoyen honnete rejette et condamne, mais je pense sans liberté d'expression aucune sociéte ne peut avancer ni se develloper. Ce site n'est pas raciste, mais juste un lieu de débats pour donner la parole à chacun de s'exprimer librement parce que le pouvoir central a fermer tous les canaux médiatiques (TV-RADOIS) Où des gens comme vous excellent dans la désinformation et la chitta. Est ce que ce n'est pas de la ségrégation çà en vers tout un peuple ? ignorer la culture diversifiée et riche de l'Algérie c'est le plus grand acte de racisme qui n'a jamais existé dans aucun pays. pourquoi vous voulez mettre tous les algériens dans un meme moule model AM (arabo musulman) alors qu'autour de vous vous constatez de vos propres que la réalité est tout autre et que l'identité algérienne est bafoué depuis l'installation par force de BEN BELLA à la tete de ce pays ? Je vous rappelle que le fait d'ignorer la dimension amazigh est un acte raciste en lui meme. çà ne suffit pas de me dire que la constitution reconnait l'amazighité, c'est faut, parce que sur le terrain vous lui faite la guerre silencieuse en lui barrant le chemin (pas de budget pour les enseignants de tamazight qui travaille souvent sans paye et par amour à leur culture - restriction à quelque wilayas - dénigrements divers - etc..).

Vous oubliez qu'on travaille dans un monde devenu un petit village et qu'on est condannée d'aller vers

l'apprentissage d'autre langue afin de pouvoir faire un transfert réel de technologie. Mais les gens qui sont au sommet du pouvoir, comme vous, sont les principaux responsables de la regresion de ce pays dans tous les domaines. Vous refusez à nos enfants d'étudier en francais, en anglais pour devenir

de grand medecin, ingenieurs, architecte, etc, pour booster reellement notre économie vers le haut, alors que vous imposez à l'école la pensée unique et la langue unique et idéologique pour former en fin de parcours des ignorants et des potentiels terroristes, çà c'est un autre acte raciste.

On peut pardonner à un citoyen qui nous insulte, mais pas un homme politique qui méne tout un pays vers la dérive.

Pour terminier je vous informe que le peuple algérien est hospitalier à travers toutes les régions, j'ai des amis partout et j'ai voyagé dans toutes les régions et c'est formidable, mais malheureusement le pouvoir central ne travaille pas dans le sens de cette diversité extraordinaire, au contraire il veut la

détruire en imposant la pensée unique qui n'a plus raison d'exister en 2014.

Que vous soyez de ANNABA - d'ORAN - de GHARDAIA - De TIZI-OUZOU - De BEL ABBES - De CONSTANTINE - etc... On doit s'entendre sur une meme identité algérienne qui rassemble tous le monde et qui fait avancer le pays vers la modernité et non vers une identité importée qui est source de toute la violence d'aujoudh'ui............ bye--

bye---

bye --

avatar
Bachir ARIOUAT

Le racisme, il faut aller le chercher là où il se trouve, il est dans les racines de ceux qui dirige l'Algérie depuis 1962, il est dans la négation de la culture et de la civilisation du pays, que vous dites aimé, il est encré dans leur cerveau, ils renient et ils veulent imposer, leur vision et leur culture frelatée à tout le peuple Algérien, même si les autres veulent rester ce qu'ils n'ont jamais cesser d'être, conserver leur racine, leur culture, leur histoire et origine, ils ne veulent pas devenir ce qu'ils ne sont pas.

visualisation: 2 / 50