Face à l'État criminel et voyou : Plus que jamais nous continuons !

Face à l'État criminel et voyou : Plus que jamais nous continuons !

Le Collectif national pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens (CCIPPP) nous a fait parvenir le communiqué suivant :

La solidarité avec la lutte du peuple palestinien devient le symbole d’une bataille contre la barbarie, contre la loi de la jungle que pratique Israël. [...] A nos camarades de la Flottille morts pour la liberté de Gaza, et pour soutenir la Palestine, à nos camarades blessés, à ceux et celles d’entre eux emprisonnés dans ce camp construit à la hâte à Eshdod : plus que jamais, nous continuons !

Un État criminel et voyou

Ce ne sont pas des mots de colère face au nouveau crime israélien. Pas uniquement, même si la colère est totalement justifiée. Mais ce sont les adjectifs qui caractérisent cet Etat. Israël n’arrive à vivre que par le crime : du crime originel de la Naqba, aux expropriations ininterrompues des terres, aux expulsions des palestiniens, aux massacres qui, chacun, porte un nom. Cette fois, la tuerie s’est produite dans les eaux internationales, visant des militants de 40 pays, dont des américains et des européens.
C’est un Etat raciste en plus : le plan israélien avait prévu d’attaquer avec une particulière violence le navire turc, et de tirer en plein sur ses voyageurs ! Ce sont finalement des sous-hommes puisque essentiellement des Turcs ! Exactement comme le sont les Palestiniens ou les libanais aux yeux d’Israël.
D’ailleurs, la justification israélienne de l’attaque est bien éloquente : ce ne sont pas des pacifiques, mais des soutiens à une organisation terroriste (le Hamas) !! Il est donc légitime de les traiter de la sorte.
Deuxième argument qui dit long sur le mode de pensée israélien : ils ont résisté à l’assaut !!Avec des bâtons, c’est vrai, mais les israéliens supposent que tout le monde doit se soumettre à leurs ordres.
Cependant, 3 points s’imposent aujourd’hui comme des évidences :
La Turquie est désormais, et pour la première fois, partie prenante du conflit ! il est intéressant de comprendre le calcul israélien qui a mené à cette situation.
La conduite politique de la communauté internationale a l’égard d’Israël est stérile et contreproductive. Soustraire Israël à toute obligation d’appliquer les résolutions des Nations unies, l’Inviter a devenir membre de l’ OCDE, destiner le rapport Goldstone aux oubliettes, essayer d’élever le degré de coopération entre l’UE et Israël, désigner une promenade a Paris au nom de Ben Gourion…Tout ceci protège les agissements israéliens , et les encourage.
La solidarité avec la lutte du peuple palestinien devient le symbole d’une bataille contre la barbarie, contre la loi de la jungle que pratique Israël.
Il est possible qu’Israël ait voulu, via son acte criminel de ce lundi 31 mai, intimider les militants internationaux et les dissuader de continuer à organiser ces initiatives. Il est par contre certain que son image a pris un nouveau coup. Face à la campagne BDS, Israël criait que c’était une tentative pour la « délégitimer » !
En fait, Israël veut être totalement libre : libre de tuer comme il l’entend, de nier l’existence du peuple palestinien comme il l’entend, ou de nier son humanité en en disposant comme bon lui semble.
Après l’attaque criminelle sur Gaza l’an dernier, nous avions dit que nous n’oublierons pas. Depuis, nous avions travaillé pour lancer la campagne BDS France, avions participé à la Marche de la liberté pour Gaza qui a été bloqué au Caire, avions continué à envoyer des missions en Palestine, et enfin avions participé à la Flottille.
A nos camarades de la Flottille morts pour la liberté de Gaza, et pour soutenir la Palestine, à nos camarades blessés, à ceux et celles d’entre eux emprisonnés dans ce camp construit à la hâte à Eshdod : plus que jamais, nous continuons !

La coordination nationale de la CCIPP

Vidéo du rassemblement à Paris, lundi 31 mai :

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (53) | Réagir ?

avatar
Abdelaziz DJABALI

/-LES SIONISTES CONTRÔLENT FACEBOOK :

-Juste Au moment où Je Publié les Mémoires de BEN GOURION,

-sur l'Usurpation de la Palestine,

-l'Entité Sionistes de Facebook a bloqué mon Compte pour 30 Jours !

--------------------------------------------------------------------------------

the Belgian, (Abdelaziz DJABALI Tu ignorais que faceBook interdit d'utiliser sa plateforme pour diffuser des messages de haines !!!)

-VOILÀ UNE DES MÉMOIRES DE BEN GOURION,

-QUE JE PUBLIAIS SUR FACEBOOK,

-AVANT QUE MON COMPTE NE SOIT BLOQUÉ POUR 30 JOURS,

-PAR CETTE ENTITÉ MALVEILLANTE,

-QUI SÉVIT AU SEIN DE CE NID D'ESPIONS :

-ET UN TÉMOIN DE LA FAMILLE DE CELLE-CI,

-TÉMOIGNA :

-"Si j'étais un leader Arabe,

-je ne signerais jamais un accord avec Israël.

-C'est normal ; nous avons pris leur pays.

-Il est vrai que Dieu nous l'a promise,

-mais comment cela pourrait-il les concerner ?

-Notre dieu n'est pas le leur.

-Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz,

-mais était ce leur faute ?

-Ils ne voient qu'une seule chose :

-nous sommes venus,

-et nous avons volé leurs terres.

-Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?

-David Ben-Gourion (le 1er Premier Ministre israélien) :

-Cité par Nahum Goldmann dans "le Paradoxe Juif", page 121

https://mbenmansour. files. wordpress. com/2015/08/ben-gourion-quote1. jpg

avatar
kaci

@antisioniste, La kabylie sait se liberer du colonialisme et de l'apartheid sans pour autant se faire engagée comme chair à cannons ni des arabes ni des israeliens: dans notre ethique nous avons l'imperatif de ne pas rentrer dans les affaires de familles, les juifs et les arabes sont freres, qu'ils reglent leurs problemes, s0ils peuvent pacifiquement c'est mieux. Mais loin de l'Algerie! Ne nous a t on pas surnommé, chez nous, les "juifs du magreb"? Nous savons lutter contre la haine, celle de l'apartheid contre notre culture et identité, sans pour autant l'incorporer. Nous sommes une civilisation de joie et liberté, nous cloisonner dans des pseudo-conceptes est trop limitant.

visualisation: 2 / 53