Révélations d’un ancien agent du DRS : le général Nezzar entendu par Saïd Bouteflika

C’est fait. Le général Khaled Nezzar, mis en cause par ancien agent du DRS dans une affaire de pressions et de chantage, a rencontré lundi dernier, Saïd Bouteflika, le frère du président, à la villa Djennan el Mufti afin de «témoigner» sur cette «unité secrète», apprend-on de source proche de la présidence de la République.

Le général Khaled Nezzar a été désigné par un ancien agent du Département de renseignement et de la sécurité (DRS) exilé au Qatar depuis des années comme étant l’un des premiers responsables de la gestion de ces dossiers de pression qui visaient des personnalités militaires et politiques algériennes en vue de les mettre sous le contrôle total du DRS, ou de procéder le cas échéant à leur élimination physique, .

Bouteflika avait officiellement demandé à l’ancien secrétaire général du ministère de la Défense, le général major Khaled Nezzar d’apporter sa contribution à «l’effort de la commission d’enquête» et de témoigner sur cette «structure secrète»

Saïd Bouteflika a informé Nezzar que des personnalités ont été citées dans le cadre de cette affaire et qu’il est prévu qu’il en reçoive quelques unes d’entre-elles dans les prochains, pour des entretiens d’investigation, au siège de la Présidence ou dans l'un des sites présidentiels à Alger.

La Présidence de la République persiste dans son enquête sur l'assassinat de l’ancien président Boudiaf et du général Saidi Fodil. Cette enquête, rappelons-le, entre dans le cadre de la lutte des clans que se livrent la Présidence et le Département de renseignement et de la sécurité (DRS) du général Toufik. La Présidence l’a lancée au lendemain de la divulgation des scandales de Sonatrach et de l’autoroute est-ouest dans lesquelles sont impliqués des «hommes du président».

Le coordinateur de cette «enquête» qui a pour but de «rendre la monnaie de la pièce» au DRS n’est autre que Saïd Bouteflika, le frère du président.

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (53) | Réagir ?

avatar
aghilas-kosseila

azul fellaween,

reponse a mass RACHID. jE crois que mass AMAZIGH a tout dit... superbement. dans le monde, l'histoire nous rattrappe toujours.... c'est un peu simpliciste d'avancer que les leaders de ces associations citees sont kabyles.... la verite est autre tout le peuple la connais... meme certains y sont individuellement... pour des raisons que nous ne pouvons pas expliquer pour faute d'espace et du temps... comme on dit YELL TIRECHTE GHURESS AKERFA. dans 20 ans on saura la vErite. Pour ce qui est de la convoquation par la presidence... si c'est vrai... je pense ou il ya absence democratie tout peut arriver... !!!

avant aussi il y avait des bourdes... ce meme grand general en tant que ministre de la defense en coustume civile avait reçu un leader d'un parti ce denier habillé en tenue militaire... C 'est ça le grand tournant ou les gens ont perdu confiance. certes je ne vais pas vous surprendre sijE vous dit LORSQUE il y a des deals... c'est toujours le peuple qui es sacriffie sur l'autel de part et d'autre... le marechal MEZIANE.. GENERAL DE BRIGADES ESPAGNOLES le plus haut gradé en 1936... L'unique marechal du maroc.... a ete rattappe par l'histoire espagnole, marocaine, française et temoins americains pendant la gueere civile... ou moment sa fille voulait creer un musee dans le rif... notre histoire retiendra beaucoup mameri que malek haddad et poutant tout deux enfants de kabylie... a damas dans le cham l'histoire retient le general salah ddine el kurdi... depuis des sciecles que michel aflak le grec.... ou sa tombe est rasee a BAHDAD.... EN RESUME NOTRE GENERAL N'A PAS AGI SEUL.. NOUS PORTONS TOUS PEU OU PROU CETTE RESPONSABILIRES de ces malheurs... en cette occasion du 20 avril je veux terminer par ces paroles de mahjoub aherdan: (il ya en nous tant d'espace a combler, de contraintes a effacer, de mesententes a conjurer. il es temps, c'est vai, de nous encontrer, de nous voir en profondeur et, surtout, de nous comporter en freres, car le temps passe et nous n'avons plus beaucoup de temps pour sauver ce qui doit etre. nous avons un long chemin avant d'eprouver le besoin, depuis les origines, de retrouver nos anciens, au lieu de nous tourner le dos comme autrefois ou de nous denigrer les uns les autres tout en niant notre existence en tant que peuple, culture ou civilisation.)... a quant la reconciation sincere e globale du peuple... !!!en cette occasion du 20 avril, je remercie le matin... ses rsponsables... a ceux qui ont participer a ce modeste forum... au monde amazigh, au monde islamique a l'humanite... tafsut iguerzan. tanemirth ar timlillih.

avatar
HAMID RECHDI AGENT A .N.P

VENEZ VOIR DANS NOS CASERNES MILITAIRES ET VOUS ALLEZ VOIR QUI EST EN SUPERIORITER DANS LES RANGS DE L'A. N. P, C'EST LES CHAOUIS BIENSURE IL N'Y AS QUE EUX QUI ONT LE COURAGE DE MONTER AUX MAQUIS JE NE FAIT PAS DE SELECTIVITER MR ABDERRHAMANE MAIS C'EST LA REALITER.

visualisation: 2 / 53