Port obligatoire de "vêtements islamiques" à la résidence universitaire des filles à Batna!

Port obligatoire de "vêtements islamiques" à la résidence universitaire des filles à Batna!

La directrice de la résidence universitaire des filles de FESDIS à Batna a affiché, depuis le 12 Octobre 2017, une note signifiant textuellement aux résidentes de porter des vêtements islamiques à l’intérieur même de l’enceinte sous peine de sanctions disciplinaires.

En Effet, il est noté « qu’il est porté à l’attention de toutes les résidentes (de la cité universitaire de Fesdis), qu’il est strictement interdit de sortir à l’extérieur des pavillons avec des tenues indécentes. Des mesures disciplinaires seront appliquées pour toute étudiante, qui s’adonne à de telles pratiques qui ne font pas d’elle une étudiante musulmane, sensée préserver sa religion », pouvait-on lire dans la note émise par la direction!

Il y a un mois, presque jour pour jour, une note similaire, affichée à la faculté de Droit, de l’université d’Alger 1, avait créé la polémique parcequ’elle interdisait aux étudiantes de « porter des jupes et des pantalons serrés qui ne sont pas décents, et qui vont à l’encontre de nos traditions et mœurs ».

La note, émanant du bureau du doyen, menaçait les récalcitrantes « d’interdiction de poursuite du cursus universitaire ». Le tutelle responsable n'a pas encore réagit à ces pratiques d'un autre temps.

Des pratiques qui renvoient à de tristes épisodes de l’histoire algérienne récente, lorsqu’une police des mœurs islamiste, faisait la chasse aux corps féminins, afin de les faire disparaître de l’espace public.

C’est la courte mémoire, qui devrait être combattue et non la jupe courte!

H. K

Note résidence universitaire Batna. (ALG24)

Note Université d'Alger 1 (ALG24)


Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (31) | Réagir ?

avatar
Hichem Mahmoud

Vous pouvez porter le Hijab, le Burqaa et faire ce que vous voulez en cachette, Vous pouvez porter une mini-jupe et vous êtes la seule parmi vos sœurs dans le paradis, Dieu seul connait notre destin et notre avenir. Débarrassez vous de ces débats inutiles et orientez vos esprits vers l'enseignement, l'éducation, la santé et l'économie. Bien que le port de vêtement reflète votre personnalité, Votre croyance ne nourrit pas un orphelin si la nuit vous fermez la porte et vous endormez sans penser aux patients, orphelins, passagers et injustices.

avatar
mounir s.

Dieu merci (Al hemdou lilleh),

il reste encore des gens biens en Algérie bien que peu!

ça me fait chaud au cœur et je me sent tellement fier de constater qu'il y en a encore des algériens telle que cette directrice Honnête et chaste, qui veulent préserver notre pureté et dignité dans ce monde de fou plein de mécréants et d'athées et surtout d'hypocrites qui sont comptés sur les musulmans et l'islam est tout à fait innocent d'eux.

allhou Akbar wa lillah el hemd.

visualisation: 2 / 18