Conférence sur les défis de TQ5 à Champigny-sur-Marne samedi

Conférence sur les défis de TQ5 à Champigny-sur-Marne samedi

L'association Franco-Kabyle de Champigny-sur-Marne organise une Conférence - Débat avec Hocine Radjala et Racid At Ali uQasi ce Samedi à 14h sur le thème suivant: TQ5, techniques et perspectives.

La nécessaire et l’utile chaîne TQ5 dans les éclats de la mondialisation est un défi important qui contribuera à sauver de l’oubli et de disparition aberrants des pans entiers de notre culture savante et millénaire.

Ce moyen moderne de réappropriation de notre voix et de notre image par une production télévisuelle de qualité, en direction d’une population Kabyle méritoire et un environnement immédiat en mutation dans un contexte international politique, technologique, économique, social et culturel instable, aidera notre culture menacée à façonner de nouveaux rapports au monde.

Le fort particularisme Kabyle permet une résistance au système mondialisé des médias par sa préférence aigue des programmes originaux, appuyés par une production prolifique et multidimensionnelle.

TQ5 se doit de s’adapter à ces multiples environnements qui lui permettront ainsi de relativiser avec la globalisation.

Le défi de TQ5 est immense par la qualité des sujets utiles à traiter, de l’image à réaliser, des techniques à parfaire et des rapports à affiner.

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (0) | Réagir ?