Inauguration d’une nouvelle cimenterie Cilas à Biskra

Cimenterie de Biskra. Photo : Cilas.
Cimenterie de Biskra. Photo : Cilas.

Nous publions le communiqué du groupe Cilas concernant l'inauguration de la nouvelle cimenterie de Biskra.

Aujourd’hui, le Groupe Souakri et LafargeHolcim Algérie inaugurent leur nouvelle cimenterie Cilas à Biskra, en présence de Monsieur le Ministre de l’Industrie et des Mines, Représentant de Monsieur le Premier Ministre, Monsieur Youcef Yousfi, de Monsieur Abdenour Souakri, Président du Conseil de Surveillance Cilas, de Monsieur Jean-Jacques Gauthier, Directeur Général LafargeHolcim Algérie et d’une importante délégation.

Cilas est le fruit d’un partenariat d’exception entre le Groupe Souakri et LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction avec à la clef plus de 35 milliards de DZD investis et près de 600 emplois créés.

Cette cimenterie d’une capacité de 2.7 millions de tonnes par an est une usine de dernière génération et vient compléter efficacement le dispositif industriel cimentier national en faveur de la production nationale.

Cilas est une usine construite dans l’état de l’art, de ce qui se fait de mieux dans l’industrie cimentière dans le monde, compacte, dotée d’équipement de dernière génération, tel que le plus grand broyeur vertical de ciment au monde, avec comme priorités : la santé et la sécurité des collaborateurs et sous-traitants, l’excellence opérationnelle, la diminution de l’empreinte environnementale et la réduction de la consommation d’énergie comparative de plus de 35%.

Informations générales

À propos de CILAS

Cilas est un partenariat privé privé entre le Groupe Souakri 51% et lafargeHolcim 49%

D’une capacité de 2,7 millions de tonnes par an, la cimenterie de Biskra répond aux besoins du marché du ciment du sud algérien. Il s’agit de l’usine la plus récente construite par LafargeHolcim.

Le coût d’investissement s’élève à 35 milliards de dinars algériens.

Construite en 21 mois, avec plus de 5 millions d’heures travaillées sans accident, Cilas compte plus de 600 collaborateurs et permet de réduire significativement les importations de ciment du pays.

Le Groupe Souakri est un groupe algérien présent dans les activités des matériaux de constructions, l’agriculture ,logistiques & services, pharmacie , mortiers & ciments colle CMA en partenariat avec lafargeholcim Algérie et les véhicules industriels

À propos de LafargeHolcim Algérie

Membre du Groupe LafargeHolcim, est le Leader des matériaux de construction, présente à travers l’ensemble de la chaine de valeur des matériaux de construction : Agrégats, Ciments, Mortiers, Granulats, Bétons, Plâtres, Sacs, Logistique et Distribution.

Lafarge Algérie possède 2 cimenteries à M’Sila et Oggaz, et en partenariat avec le Groupe Souakri, Cilas Biskra pour une capacité totale de 11.5 MT/an.

Lafarge Algérie gère en partenariat avec le GICA la cimenterie SCMI Meftah 1.5 MT/an. L’activité Béton Prêt à l’Emploi opère 25 centres de production.

Lafarge Algérie a lancé la première enseigne de supermarché des matériaux de construction BATISTORE, permettant un accès groupé des matériaux et matériel pour la construction. Lafarge Algérie emploie 5500 collaborateurs et est fortement engagée dans le développement économique et social en Algérie.

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (0) | Réagir ?