Rabah Saadane, nouveau directeur technique des Verts

Rabah Saadane, nouveau directeur technique des Verts

L'ancien sélectionneur national, Rabah Saadane, a été désigné nouveau Directeur technique national (DTN), a annoncé dimanche la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Saadane (72 ans), qui a conduit les Verts à deux phases finales de Coupe du monde (1986 au Mexique et 2010 en Afrique du Sud), succède ainsi à la tête de la DTN à Fodil Tikanouine qui a quitté son poste le mois de septembre dernier.

D'autre part, Boualem Charef a été nommé Directeur des équipes nationales (DEN). Le technicien, qui fêtera ses 59 ans en février prochain, a entraîné plusieurs clubs en Algérie notamment l'USM El-Harrach, réussissant à construire un collectif plein de confiance et de personnalité avec une matière première moins riche que celle de ses principaux rivaux. Saadane et Charef avaient fait équipe en 2003 à la tête de la barre technique des Verts, rappelle-t-on.

Le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a procédé dimanche à l'installation de Rabah Saadane et Boualem Charef à leurs postes respectifs. "L'installation s'est déroulée au milieu de la matinée au Centre technique national de Sidi-Moussa dans une ambiance familiale. Le président de la FAF et ses deux interlocuteurs se sont mis d'accord sur tous les détails du contrat et sur les objectifs à atteindre à court, moyen et long termes", a précisé l'instance fédérale dans un bref communiqué.

APS

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Simply

La nomination de Mr Saadane au poste de directeur technique des Verts est une très bonne nouvelle. Enfin, l'EN est entre de bonnes mains Algériennes. Bonne chance.

avatar
Massine Ait Ameur

Ce vieil homme devras prendre sa retraite et laisser Madjer a la tete de cette equipe de barbus. Le retour de cet incompetent montre que tout est trafique et corrompu dans ce pays meme le foot.