OPINION : "Pour qui roule Le Matin ?"

Je ne suis militant d'aucun parti mais je lis souvent les avis publies sur ce site et la je ne peux qu'etre choque par le traitement particulier et assez subjectif que fait ce site des activites du RCD. Le site du Matin est donc devenu la boite aux lettres a travers laquelle les demissionnaires du RCD envoient leurs demissions a leur parti... Ca en devient franchement nauseabond cette façon de mediatiser n'importe quel demissionnaire du RCD meme s'il s'agit du dernier chat du plus petit douar d'Algerie. On se demande pour qui roule le site du Matin ! Meme si je peux comprendre les trahisons (fort peu nombreuses d'ailleurs malgres tous les milliards reserves a cet effet et cela est un signe de la bonne sante de l'effectif militant du RCD en realite) de quelques felons en ces moments de vente des consciences, meme si, en tant que democrate, je peux comprendre et meme trouver parfaitement legitime que des democrates s'inquietent pour le fonctionnement d'un parti democrate et qu'ils le denoncent pour qu'il s'ameliore, je m'interroge cependant sur :
1- pourquoi le Matin ne s'interesse-t-il au bon fonctionnement democratique du RCD specialement en ce moment ou toutes les forces de l'opposition doivent se mobiliser dans la lutte contre le regime ? Est-ce vraiment la priorite de la conjoncture actuelle d'affaiblir le RCD ?
2- Comment se fait-il que le seul parti democrate dont le fonctionnement, soit disant anti-democrate, preoccupe a ce point le site du Matin ? On a vu des 6 ou 7 deputes PT quitter leur parti, des dizaines de militants du FNA deserter leur parti pour rejoindre la campagne de Bouteflika, et dernierement le maire de Draa Ben Khedda quitter le FFS pour rejoindre ce meme individu... pourquoi ces traitrises n'ont-elles pas donne lieu a autant de mediatisation de la part de votre site que deux obscures individus du RCD ?
3- Quel interet a donc le Matin a casser le RCD de cette façon ? Pour qui roulez vous en realite ? Ne dit-on pas que l'ennemi de mon ami est mon ami ? et le RCD est en ce moment la bete noire du regime... participer aux attaques contre lui, particulierement en ce moment, c'est servir le regime et ses valets.
4 - Le RCD vient de publier un communique appelant a un boycott actif de l'election du 9 Avril. Pourquoi le site du Matin n'en rapporte-t-il pas l'information ?
Merci quand meme de nous accorder cette tribune pour pouvoir nous exprimer.

Abdelmalik

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (55) | Réagir ?

avatar
ben

arreter le racisme entre amazigh, arabe, berbere et autres tabou. Regarder l'Algerie, vous ne voyer pas qu'elle est entrain de se detruire. Meme les avaocats, les universistaires sont devenus HARAGAS

avatar
Amar Ath Tsouathi

Mr Sadawi, je ne trouve pas votre intervention mûre pour prendre la peine de vous répondre. sachez néanmoins que je ne suis pas celui que vous pensez et que les algériens que vous avez cités, tout en étant berbères, ne sont pas kabyles comme vous le prétendez. Donc...

Mon souci reste ailleurs...

Nous vivons dans un pays qui a décidé de s’éloigner de ses valeurs, de ses valeurs ancestrales et des principes qui font la fierté d’un peuple. La Kabylie n’a jamais cessé d’être dans l’œil du cyclone d’un système baathiste qui en fait un ennemi majeur. Pourtant, en terme de paradoxe le cas est typique de l’agresseur qui se transforme en victime. Cet état fait que les kabyles, minoritaires, ont été amenés à assumer une confrontation inégale ou, tout au moins, bien souvent au dessus de leurs moyens de riposte. Un véritable malaise s’inscrit dans la durée. Reste que quelques kabyles continuent à rester inertes, voir complices. Cette nébuleuse kabylo-arabisée ne cherche en fait que le cocon du régime. Ce pantouflage politico- social a laminé chez eux les vocations militantes grâce auxquelles se diffusent les idéaux de l’authenticité et de la fierté. Ils ne savent pas que, d’un certain point de vue, ils font partie du jeu dont ils sont une partie de l’enjeu. Un bon nombre de forumistes, dont je dois taire les noms, du site ont montré qu’ils sont les victimes du vent ‘arabiste’. Pire, ils jouent aux donneurs de leçons. Ainsi, ils veulent nous faire entendre que la seule véritable existence doit désormais passer par le respect des règles établies par nos bourreaux qui feignent d’être conciliants et unitaristes à travers des appareils légalistes. Ceux là même qui alimentent le terrorisme et notre dénie identitaire.

visualisation: 2 / 55