L'auteur de l'attaque de deux jeunes filles à Marseille est Tunisien

Les deux victimes de l'ignoble attaque de la gare Saint Charles à Marseille.
Les deux victimes de l'ignoble attaque de la gare Saint Charles à Marseille.

L'homme qui a tué dimanche deux femmes à la gare de Marseille, dans le sud-est de la France, a été formellement identifié comme étant Ahmed Hanachi, un Tunisien de 29 ans, a annoncé mardi le ministre français de l'Intérieur Gérard Collomb.

"Tout au long de ces années, il avait emprunté à la fois en France dans les années 2005-2006 mais en même temps en Italie, les identités les plus variées, déclarant tantôt qu'il était Marocain, Algérien ou Tunisien", a expliqué le ministre à l'Assemblée nationale à Paris.

"Ce n'est qu'en remontant grâce à nos services la piste qui était ouverte à partir de l'attentat (...) que nous avons pu avoir" l'identification de l'assaillant, a-t-il ajouté.

Plusieurs personnes ont par ailleurs été interpellées mardi dans le centre de Marseille dans le cadre de l'enquête, a-t-on appris de sources concordantes.

Dimanche, l'assaillant a tué deux jeunes femmes avec un couteau au cri d'"Allah Akbar!" ("Dieu est le plus grand"), avant d'être abattu par des militaires. Ce double meurtre avait été revendiqué dans la soirée par l'organisation jihadiste Etat islamique.

AFP

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (0) | Réagir ?