Nous vous l’avions dit : l'Etat sans le sou dès 2017

Nous vous l’avions dit : l'Etat sans le sou dès 2017

Dans un ouvrage paru en 2015 ("De Toufik à l’Etat ruiné : Algérie, ce qui nous attend en 2016 – 2017") et publié par les éditions Marguerite et Le Matin d’Algérie, nous avons dressé un tableau prospectif avec les avis de spécialistes. Nous y sommes.

Certains amis lecteurs trouveront peut-être le titre prétentieux, nous aurions aimé être démentis. Les faits sont là. C'est la triste réalité qui nous rattrape.

Nous publions quelques-unes des analyses de l’ouvrage pour rappeler que le gouvernement est un mauvais élève. Il préfère s’écouter que de lire les avis des experts qui ont tiré la sonnette d’alarme bien des années avant que la situation de faillite dans laquelle l’Algérie se retrouve aujourd’hui survienne.

Bien entendu, les lecteurs de l’ouvrage découvriront un certain nombre d’avertissements assez pertinents. : un gouvernement imprévoyant, un président malade, le pétrole en baisse, les caisses se vident, effondrement du pouvoir d'achat, l'Algérie payera l'addition malgré les assurances du gouvernement, l'armé et le risque de la rue... Autant de points chauds traités, chiffres à l'appui, dans cet ouvrage que nos décideurs n'ont sans doute pas lu. Lecture alors.

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?