Sonelgaz coupe le courant à 33 communes de la wilaya de Batna

Sonelgaz coupe le courant à 33 communes de la wilaya de Batna

Dans la journée de mercredi, la direction de la société Sonelgaz de la wilaya de Batna a procédé à une coupure d'électricité aux sièges de 33 communes en raison de non-paiement de factures d’électricité.

Sonelgaz a décidé de sévir pour récupérer son dû. Des communes dans le noir depuis mercredi. C'est une première. La cause ? Leurs factures d’électricité n’ont pas été honorées depuis un bon bout de temps, nous informe-t-on. On apprend par les responsables de la société Sonelgaz que 25 autres sièges d’APC n'ayant pas payé leurs factures connaissent une coupure de l’alimentation électrique à partir de jeudi.

Les mêmes responsables ont indiqué au Matin d’Algérie que seuls trois sièges d'APC sur 61, (dont Batna et Fesdis...) ont été épargnés par ces coupures de courant du fait qu'ils sont à jour et donc ne traînent aucune créance.

Les responsables de la Sonelgaz de Batna ont souligné que leurs services ont déployé tous les moyens afin d’inciter les abonnés communaux ou autres institutions à honorer les factures impayées.

Il est à rappeler que les dettes que détient la société Sonelgaz auprès des cinquante-huit communes de la wilaya de Batna se calculent à 409 millions de dinars. A Sonelgaz, on nous a certifié que le courant électrique ne sera rétabli qu’une la situation régularisée (paiement de factures).

De Batna, Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?