Ligue des champions d'Afrique (1/2 finale aller) : USM Alger - WA Casablanca vendredi

L'USM Alger
L'USM Alger

L'USM Alger et le WA Casablanca qui s'affrontent vendredi au stade 5-Juillet (Alger) en demi-finale aller de la Ligue des champions se sont rencontrés à plusieurs reprises dont deux en compétitions africaines et à chaque fois le dernier mot est revenu aux Marocains.

En quarts de finale de la Coupe de la CAF en 1999, le WAC l'avait emporté par un but à zéro à domicile. Une victoire qui paraissait courte, mais s'est finalement révélée suffisante, le WAC s'inclinant à Alger 2-1 pour se qualifier au bénéfice du but marqué à l'extérieur.

En 2002, l'USMA était beaucoup plus forte et était même le favori de la Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe. Mais en demi-finales, elle avait trouvé sur sa route une très solide équipe du WAC.

A l'aller à Casablanca, l'USMA avait obtenu un nul sur un score vierge. Le stade 5-juillet étant fermé, l'USMA avait été obligée de recevoir le WAC au stade de Rouiba. Dirigés par l'entraîneur Ali Fergani, les Usmistes avaient été surpris sur leur propre terrain, concédant un nul 2-2 synonyme d'élimination. La suite est connue, le club marocain allait inscrire son nom au palmarès de l'épreuve après avoir pris le meilleur, en finale, sur les Ghanéens de l'Ashanti Kotoko.

L'USM Alger et le WA Casablanca se sont rencontrés également en match de classement de la Coupe maghrébine en 1970 à Tunis avec une victoire du représentant algérien sur le score de 3 à 1.

La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à la saison 2007-2008 en phase de poules de la Ligue des champions arabe avec une victoire en aller et retour de l'équipe algérienne (2-1, 3-2).

APS

Les sept confrontations entre l'USMA et le WAC:

Coupe maghrébine 1970

Match de classement à Tunis : USM Alger - WA Casblanca 3-1

Quarts de finale de la Coupe de la CAF 1999

Casablanca: WA Casablanca - USM Alger 1-0

Alger: USM Alger - WA Casablanca 2-1

Demi-finales de la Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe 2002

Casablanca: WA Casablanca - USM Alger 0-0

Rouiba: USM Alger - WA Casablanca 2-2

Ligue des champions arabe 2007-2008

Alger: USM Alger - WA Casablanca 2-1

Casablanca : WA Casablanca - USM Alger 2-3.

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (0) | Réagir ?