Ahmed Ouyahia s'inquiète des indemnités des députés !

Ahmed Ouyahia s'inquiète des indemnités des députés !

Dans une déclaration devant le conseil de la nation lundi, Ahmed Ouyahia a justifié le financement non conventionnel par une ritournelle bien étrange.

Manifestement le gouvernement a épuisé les voies de solution. C'est le Premier ministre qui vient de l'avouer sans ciller devant des sénateurs soucieux de leurs gratifiantes rémunérations. "Le recours au financement par emprunt contracté par le Trésor auprès de la Banque centrale est un impératif et non une option", a soutenu Ahmed Ouyahia lors de la présentation du Plan d'action du gouvernement devant les membres du Conseil de la nation", précisant que "le non recours à ce mode de financement empêchera le versement des salaires des fonctionnaires et des indemnités des députés". Voilà les sénateurs avertis ! Ils n'ont plus qu'à lever la main pour toucher leurs salaires !

Plus grave, notre inépuisable Premier ministre a soutenu que "si ce financement n'est pas appliqué en novembre, cela conduira à un arrêt total de l'économie", ajoutant que "même les représentants du peuple ne percevront pas leurs indemnités et pas seulement les fonctionnaires". C'est dire que l'Algérie est dans une situation inédite pour ne pas dire en banqueroute.

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Mourad BENKALFATE

Honte à vous ya OUYAHYA de vous inquiéter des indemnités des parlementaires.

avatar
elvez Elbaz

Dotation de fonctionnement de la monarchie marocaine :200 millions de dollars

-Dotation de fonctionnement de la présidence algérienne

110 MILLIONS DE DOLLARS

_Présidence française : 120 millions de dollars

-Dotation de la chancellerie de Mme MERKEL : 40 MILLIONS DE DOLLARS

----------------------------------------------------------------------------------------Algerie : Président de la République + 1 Premier Ministre et ministres et secretaires d etat :29

Allemagne : 1 Chancelier (e) + 8 ministres

Algerie. le 1er Ministre se détend dans son logis de fonction tandis que Les ministres regagnent en limousines les residences somptueuses et le club des pins particulier que la Ripoublik p'tit mario haut talon met généreusement à leur disposition

- Angela MERCKEL rentre dans son appartement, dont elle paie le loyer, les factures d'eau et d'électricité. Comme chacun de ses 8 ministres

Déplacements

Algerie :- Avion personnel présidence

-jet presidentiel

Véhicules et limousines pour président, conseillés, ministres et secretaires d état

Allemagne:

Systématiquement en train ou sur des lignes aériennes régulières pour la chancelliere et pour tous les ministres

NO COMMENT!

_______________________________________________________________

Selon les confidences d un ancien diplomate nord africain au maroc, trés proche de l'ex monarque marocain "hassane 2", ce dernier lui aurait confié des propos prémonitoires sur l'ancien ministre des AE de boukharouba dit boumédienne:

Ce "sujet natif du royaume " lorsqu il me fait ses obséquieuses révérences, plus prononcées que le plus zèlé de mes vizirs, a dans son regard fuyant une irrésistible envie de prendre ma place. Dans notre royaume il n'a pas sa place qu il r^ve d avoir. Il fera tout pour s 'y intrôniser "monarque" en algerie, si l'occasion lui sera donnée, un jour, POUR Y ASSOUVIR cette obsession maladive de "fantasmes"qu il nourrit à l'égard de notre royaume et de ma, propre personne. Il utilisera l'algerie pour ce faire, quel qu en soit le prix que ses frasques sultanesques coûteront à ce pays frére, l'algérie que notre monarchie aime profondément.. !

NB:bouteflika a gardé des liens trés étroits avec le prince hicham, le cousin "honni"du roi actuel m6. Ce dernier parle de lui comme une personne qui a sa terre natale "oujda marocaine" dans la peau et le royaume marocain chevillé au corps.

Amour de ce pays, le maroc, que le premier président placé, suite à l'acte de trahison de l'algerie algerienne à aulnoy,

Le "marocain" benbella, a, par une sorte de mémoires testamentaires d appartenenance au clan des "marocains de oujda" à la fin de sa vie revendiqué sa nature de "sujet marocain" et FIEREMENT SON APPARTENANCE ET SON ATTACHEMENT AU ROYAUME DU MAROC.

----------------------------------------------------------------------------------------

Nous avons trouvé que c 'était le SEUL MOMENT DE SA VIE en algerie où ce marocain a parlé" vrai ;lui le premier président indû imposé à l'algerie algerienne à son independance par l'actuel chef du régime algerien, emisssaire à aulnoy du groupe "de oujda qui avait planifié le premier acte de trahison de l'algerie algerienne.

Khouya h'bibi :

Ils m'ont traité et jugé comme un VOLEUR, sache que TOUT HOMME a et aura UN PRIX... !Ne l oublie JAMAIS car tu n'es plus, désormais, un zawali syndicaliste qui se nourrit de son sandwich-frites d'un snack-gargote "boui boui"à bab ezzouar!

Désormais, ils deviendront tous des VOLEURS.... !

Hassi messaoud et sonatrach nous aideront dans notre besogne.. !

Wakhek a MOULAY SIDI KHOUYA : Bien entendu et appris.. !

Dis moi khouya ahbibi, Yek le peuple a voté?!

Le peuple a voté et a bien voté !MOULAY sidi khouya et les élections BIEN VALIDEES !!

Et LE MAKHZEN koulchi bikhir....., ?

Koulchi bikhir MOULAY SIDI KHOUYA.... !

Le makhzen arabe doit faire appel, surtout, à cette minorité de kabyles amazighs de service pourvu de ce gêne "harki", de collaboration avec les différentes colonisations qui lui servent de catalyseur, hier la romaine, bocchus, ptolémée..., la française, les bachagas, caids et consorts, et aujourdhui ces larbins et sbires du clan des arabes de oujda

Sellal (hacha rezk rabi) khelil, ghul, bouchoureb, sâadani, les dipitis de la ripoublik.... et les autres... les prix flambent, la corruption bât son plein..... l'algerie algerienne est dépouillée jusqu'à l humiliation de ses "pauvres peuples défaitistes et fatalistes exsangues de 54 annees de repression et de diktat du cartel, planqué à oujda, neo colonial francouroubi qui s'est emparé en 1962 du pouvoir en algerie, ce pauvre pays anéantie par une guerre coloniale ravageuse qui a duré 7 ans.

visualisation: 2 / 3