Lounis Aït Menguellet donnera trois concerts en octobre en France

Lounis Aït Menguellet donnera trois concerts en octobre en France

L'artiste va devoir quitter sa montagne pour retrouver son public à l'occasion de trois concerts exceptionnels en France.

Un demi-siècle de chants et d'espoir. 50 ans que Lounis, comme aiment à l'appeler ses fans, est suivi, "religieusement" écouté pendant les concerts. Ses albums sont fièvreusement analysé.

Après une première partie de l'année marquée par de nombreux concerts et la sortie de son album Tudert nni, Lounis Aït Menguellet s'est accordé une petite hâlte à Ighil Bwamas, le temps de reprendre sans doute quelque recul en vue de futures sorties. L'artiste aime à affûter son verbe à l'ombre du Djurdjura, cette montagne qui l'a vu naître. Autant, il aime son inénarrable communion avec le public, il apprécie aussi ces retrouvailles avec cette terre qu'il a tant chantée et louée. Aussi, Tudert nni est sans doute une ôde à la vie.

Pour le mois qui vient donc, Lounis Aït Menguellet donne rendez-vous à son public dans trois villes de France.

Le samedi 7 octobre au Rocher de Palmer à Bordeaux (à 20h30).

Le samedi 14 octobre, il sera à l'Espace Jacques Prévert d'Aulnay-sous-Bois (à 21h).

Le vendredi 27 octobre, c'est à L'Embarcadère d'Aubervilliers (à 20h30).

Billetterie disponible sur tous les réseaux habituels : Fnac, Carrefour, Auchan...

H. A.

Pour plus d'informations : www.aitmenguellet.net

Plus d'articles de : Culture

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
Kamel Birchouche

Arwal Khir à Moh à Moh, moi je ne viendrais pas. Tu écris avec ton cul ou quoi?

avatar
moh arwal

sI tu étais un homme tu du m e contrer avec une argumentation qui sortait de ton cerveau. mais comme disiat si bien Lounas :

achou adivrou yimmi seg kerrou yidja walagh.

(que peut il sortir de la bouche d' une personne dont la tête est privée de cerveau ou d un cerveau privé d' intelligence).

Voila, c 'est Lounas himself qui te répond par le morceau de sa poesie que j ai reproduis pour lui. Lounas vous connez tous kDS et sbirs du pouvoir. Il a dejà prevu les cochoneries que disent et diront encore les bêtes sauvages comme toi. qui recoivent des subventions pour detruire notre culture n general et la musique de Lounas aitmengullet en partivulier qui est de ses piliers.

avatar
Kamel Birchouche

Il n'aime écouter que son fils, a-t'il avancé dans une interview dans un journal régional avant de se rétracter... Ait Menguellet n'aime que sa petite personne, il l'a prouvé plusieurs fois.

avatar
moh arwal

Tu es jaloux de son fils pour quelle raison détractes tu ce brllant poète, musicien et père de famille.

avatar
Kamel Birchouche

Son fils a dû archiver plus de 2000 chansons que son père lui aurait composé, car apparemment, lui ne compose pas. C'est un problème...

avatar
moh arwal

Dis donc tu les as espionnés alors?t Tu es un petit flic du drs qui n'aimes pas leurs poésies bien ciblées qui reveillent la conscience amazigh dans tous les coeurs de ceux qui comprennent la langue kabyle, C' est celà qui te dérange . Inutile de nous faire croire que tupenses a lavenir des jeunes artistes, Pour avoir ce genre de renseignmenets sur Djaffar tu as du l espionner donc tu un proche traitre à coup sure.

visualisation: 2 / 4