La Présidence va porter plainte contre Noureddine Boukrouh

La Présidence va porter plainte contre Noureddine Boukrouh

Selon le journal francophone "Réflexion", les avocats de la Présidence de la République s'apprêteraient à déposer une plainte contre Noureddine Boukrouh, pour ses propos à l'égard du président Bouteflika, jugés "irresponsables"

"Les avocats de la Présidence de la République s’apprêteraient à déposer une plainte contre l’ancien ministre du Commerce, M. Noureddine Boukrouh, pour atteinte aux symboles de l’État, selon des sources concordantes. Boukrouh avait tenu des propos irresponsables, selon plusieurs responsables de la classe politique dont Seddik Chihab porte-parole du RND qui avait appelé une action en justice contre le fondateur du PRA, semblable à celle entamée à l’encontre du journal français "Le Monde" après la publication de la photo du Président Bouteflika en Une du journal français insinuant son implication dans le scandale mondial des "Panama Papers"." pouvait-on lire dans les colonnes de ce journal réputé proche du sérail présidentiel.

Notons que Noureddine Boukrouh, après avoir lancé un appel à la Révolution aux Algériens samedi passé, il s'est attaqué aux "petits, moyens, et gros médias" qui servent de relais à Saïd Bouteflika et à Ahmed Ouyahia, en vue de bénéficier de l'argent de la publicité étatique". Entretemps, "et depuis une quinzaine de jours, de petits, moyens et grands médias connus pour être des marionnettes entre les mains de Saïd Bouteflika et Ahmed Ouyahia, en échange de la publicité étatique, se dépensent en infamies, insultes, accusations et diffamations non seulement contre moi mais contre ma famille jusqu’à mon vénérable grand-père décédé il y a près de quarante ans, et qui aurait été, selon ces crapules, un "gaïd"."

Rappelons également que l'ancien ministre avait, pour expliquer le limogeage de Tebboune, affirmé que "le président de la République ne serait pas seulement malade physiquement, mais aussi mentalement."

La rédaction

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (14) | Réagir ?

avatar
samir mderci

Boukrouh devra déposer plainte au T P I il doit quand avoir quelques dossiers sur les crimes de Bouteflika, de Zerhouni yazid et de ses polices et gendarmeries sur les crimes commis en Kabylie et plus tard au Mzab?

Le faux commandant Abdeka a peur d'une nouvelle révolution, lui l'imposteur de la révolution caché aux confins du Mali, lui le grand Mokh et génie de certains a peur d'un de ses anciens ministres dixit Boukrouh... Plainte sur quoi et quel détournement de milliards dont est coupable Boukrouh?

BOUKROUH appelle à la révolution comme les 22 de novembre 1954, lui au moins ne cherche pas à vendre les gisements pétroliers aux américains comme chakib khelilo, et puis le tribunal de sidi M'hamed en a vu bien des conneries, plainte sur quoi et pourr quel délit?

De la libre pensée et expression devenues un délit et puis soyons sérieux qui va suivre cet appel de Boukrouh peut etre les morts mais pas nos zombies du peuple.

Ils ont peur en haut voilà la vérité

avatar
Toufik KLOUL

Il serait opportun de faire appeler le plaignant et de lui donner la parole pour connaitre ses motivations... HA Ha.

Pour revenir sur l'appel de Monsieur TEBBOUNE qui me semble courageux et tout à fait opportun, je trouve qu'il manque de consistance et de clarté.

On ne trouve aucun objectif à atteindre si non celui de changer.

Je veux bien changer de système, je n'attends que ça mais ce serait pour vivre sous quel régime? Dans quel rouage ? Changer de constitution ? Oui absolument, mais cette dernière consentira-telle enfin les même droits aux femmes ?

Assisterons -nous enfin à l'accouchement d'une Algérie Algérienne, Africaine et non pas arabe ? Il faudra

Etc etc

Ce ne sera que de cette manière que nous obtiendrons un maximum de cohésion

Attention: Le monstre qu'on a en face à plusieurs facettes et sera prêt à tout pour rester où il est, mais n'oublions pas nul n'est invincible.

visualisation: 2 / 9