Le geste courageux du policier de Tiaret a évité le pire

Un policier a sauvé la vie de ses collègues en empêchant le terroriste d'entrer dans le commissariat.
Un policier a sauvé la vie de ses collègues en empêchant le terroriste d'entrer dans le commissariat.

Un policier en faction, atteint dans l'attentat terroriste ayant ciblé tôt jeudi le siège de la sûreté de la wilaya de Tiaret, a succombé à ses blessures portant à trois le nombre de morts, a-t-on appris auprès de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN)

Dans un premier bilan, la même source faisait état de deux morts, un policier en faction et le terroriste. L'acte est l'oeuvre d'un terroriste qui portait une ceinture explosive et qui, usant d'une arme, a voulu pénétrer dans l'enceinte du siège de la Sureté de wilaya.

La riposte des policiers en faction a été prompte et l'un d'eux, dans un acte de bravoure, s'est jeté sur l'assaillant pour freiner son élan à l'entrée du siège de la Sûreté, perdant la vie en même temps que le terroriste suite à l'explosion qui s'en est suivie, a précisé la même source.

L'interposition courageuse des policiers en faction a fait éviter un bain de sang, le siège de la sûreté de la wilaya de Tiaret étant situé dans une zone très peuplée.

APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
oziris dzeus

pendant le guerre du nazisme contre le monde libre ou le contraire, ce sont 100 millions de personnes qui ont perdus la vie et parmi eux il doit y avoir quoi... tout au plus 1 million de riches aristocrates, bourgeois,, patrons, hommes d'affaires, industriels, gens du pouvoir et politiques, c'est comme ça c'est le système,

les riches, les bourgeois, les aristocrates les hommes d'affaires, les patrons, les industriels, les gens du pouvoir et les politiques s’accommodent de tout sinon ils ont les moyens pour ça sinon ils ont les moyens pour changer de vie et d'aller ailleurs,

ce sont les pauvres qui se portent volontaires pour défendre les autres ou leurs pays selon les cas, peut être parce qu'il n (ont rien à perdre ou n'ont pas les moyens de faire autrement ou peut être qu'il n'aiment pas perdre le peu qu'ils ont,

ou tout simplement parce que leur seule richesse et leur courage et leur bravoure,

avatar
deradji nair

Martyr dites vous ? il n'est mort que pour lui meme où pour ses parents et ses petits enfants. Qui s'en soucie? certainement pas El Hamel et encore moins le ministre de l'intérieur.

visualisation: 2 / 3