Urgent. Attentat-kamikaze contre le commissariat de Tiaret

Beaucoup de Tiaretis ont entendu l'explosion ce matin.
Beaucoup de Tiaretis ont entendu l'explosion ce matin.

Le commissariat de Tiaret a été la cible d'une attaque ce jeudi matin.

Une attaque terroriste a été menée aujourd'hui à 7h45 contre le commissariat de la sûreté de la wilaya de Tiaret, selon les premières informations parvenues au Matindz. Il s’agirait d’un kamikaze qui aurait actionné sa ceinture explosive à l'intérieur du siège du commissarit situé au sud de la ville de Tiaret. L'attaque a été de moindre importance dans la mesure où un policier en faction a empêcher le terroriste de pénétrer dans le commissariat.

Même si aucun bilan n'a été donné pour l'heure, selon nos premiers éléments d'informations, il y a eu au moins trois morts dont le terroriste auteur de l'attentat et de nombreux blessés. La tête du terroriste auteur de l'attentat était visible à l'entrée du commissariat, selon nos sources locales. Un dispositif sécuritaire a été déployé autour du lieu du drame. A l'heure où nous écrivons, les autorités tous corps confondus se sont déplacés sur place. Beaucoup de monde à proximité aussi du lieu de l'attaque terroriste.

Les islamistes barbares ont choisi la veille de l'Aid pour frapper ce commissariat où les fonctionnaires de la police préparaient sans doute la fête en pensant à leurs familles. La multiplication des opérations antiterroristes menées avec brio par les unités de l'armée a permis d'éliminer de nombreux terroristes et réseaux de soutien aux quatre coins du pays, mais eu égard à cet ignoble attentat, il y a lieu de rappeler que le terrorisme endeuille encore malheureusement les Algériens.

De Tiaret, K. O et Si Merabet Nourdine

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
fateh yagoubi

merci

avatar
algerie

جزاكم الله خيرا

visualisation: 2 / 10