Un individu soupçonné de recruter pour Daech arrêté à Tiaret

Un individu soupçonné de recruter pour Daech arrêté à Tiaret

Les éléments de la gendarmerie nationale relevant du groupement territorial de la wilaya de Tiaret ont procédé, hier lundi, à l'arrestation d'un jeune soupçonné d'avoir dirigé une cellule de recrutement de combattants pour le compte du groupe terroriste islamiste Daech, acronyme arabe de l'Etat Islamique, a-t-on appris de source sûr.

Cet individu était chargé de recruter pour envoyer des combattants sur la zone de conflit irako-syrienne", précise la même source.

En effet, cet élément est spécialisé dans le recrutement par le biais des réseaux sociaux afin de convaincre les jeunes de rejoindre les rangs de l’organisation terroriste Daesh en Syrie.

Le mis en cause est âgé de 39 ans. Il réside à la cité "Volani", cependant son identité n'a pas été révélé. Il a été présenté dans la même journée devant le magistrat-constructeur près le tribunal de Tiaret qui a ordonné sa mise sous mandat de dépôt.

Il y a trois ans, deux individus dont un professeur d'université ont aussi été neutralisés à Tiaret pour apologie du terrorisme.

K. O.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?