Tiaret : sit-in des habitants de la cité Mezhoud-Mohamed

Les protestataires ce dimanche matin.
Les protestataires ce dimanche matin.

Les habitants de la cité Mezhoud-Mohamed, situés au cœur de la ville de Tiaret, ont observé, dans la matinée, un rassemblement pour exiger au premier responsable de la daira de Tiaret de les reloger dans le programme de 2600-Logements en attente de distribution dans le quotas réservé à la résorption de l'habitat précaire( RHP).

"Nous avons le regret de vous faire part de notre détresse quant à l'aboutissement de l'opération de recasement qui nous a été promise, il y a de cela une décennie.
Nous n'avons pas fait objet d'aucune commission d'enquête de la daira de Tiaret, cela signifie que nous sommes exclus de l'opération", affirme l'un des protestataires.

Un représentant du collectif des habitants dit craindre de voir les concernés passer encore un autre hiver dans ces taudis. "Notre misère a atteint son paroxysme. Nous cohabitons avec des rats, des serpents... Nos enfants souffrent de toutes les maladies. À quand la fin de notre calvaire ?", dit-il.

Pour rappel, à l'heure où nous mettons sous presse, aucun responsable n'a essayé de s'approché des contestataires pour écouté leur doléances.

En l'absence d'interlocuteur, ils n’ont pas hésité à proférer la menace de recourir à des actions plus radicales dans le cas où ils n’auront pas une réponse défavorable d’ici à quelques jours, au risque de voir leurs actions de protestation se durcir.

Khaled Ouragh

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?