L'ancien patron du DRS victime d'un malaise

Mohamed Mediene hospitalisé.
Mohamed Mediene hospitalisé.

Le général à la retraite, Mohamed Mediene, ancien patron du Département du renseignement et sécurité (DRS) a été hospitalisé d'urgence dans le week-end à l'hôpital militaire d'Ain Naadja.

Que peut bien avoir le général de corps d'armée Mohamed Mediène dit Toufik ? L'ancien tout puissant patron du DRS a été hospitalisé, ce week-end, à l’hôpital militaire de Ain Naadja à Alger, révèle maghrebemergent. Selon ce journal en ligne, le général Toufik a eu un malaise dans la soirée de mercredi.

Evacué vers Aïn Nadja, le staff médical lui a fait subir une série d'examens poussés. Puis il a dû passer 24 heures en observation. En retraite, de nombreux médias ont justifié pour autant cette hospitalisation urgente par un surmenage. Agé de 73 ans, Mohamed Mediene a été mis en retraite de son poste de chef des renseignements le 13 septembre 2015 par le président Bouteflika. Il a été remplacé par le général Athmane Tartag. Fin janvier 2016, le président Bouteflika a signé le décret de dissolution du DRS pour le remplacer par la Direction des affaires sécuritaires (DAS).

Lire aussi : Bouteflika limoge le général Toufik, patron du DRS et le remplace par Athmane Tartag.

Secret, réservé et ne donnant jamais aucun entretien à un média, le général Toufik a été pressenti sur le retour au devant de la scène par de nombreuses sources ces dernières semaines. Pour autant, l'homme reste dans l'ombre, fidèle à sa légende.

La rédaction

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
samir mderci

à Toufik Kloul@..... Il sait qu'il ne sera jamais guéri sur toute la planète, et puis peut être qu'on ne lui permet pas cela?

avatar
samir mderci

Et oui il n'est pas Rab juste mortel, et oui des problèmes cardio-vasculaires plus un cancer qui traîne (secret de polichinelle) la mort devra t elle patienter pour ce "rab dzair" et attendre le départ groupé avec les autres "rbab" d'Algérie, non, et en grandes pompes au carré des personnalités de el Alia

visualisation: 2 / 5