PLD : Redha Malek, un homme de paix

Redha Malek
Redha Malek

Monsieur Redha Malek, homme de paix, homme moderne, vient de nous quitter. Nous saisissons cette occasion douloureuse pour présenter à sa famille et à tout le peuple algérien nos sincères condoléances.

Un autre fils de l’Algérie combattante vient de succomber après avoir rendu de loyaux services à l’Etat. Le parcours de Redha Malek depuis la guerre de libération nationale à ce jour est édifiant puisqu’il a été un des artisans des Accords d’Evian et que sa carrière politique et diplomatique est particulièrement brillante.

Les chemins se sont croisés entre l’ANR et le MDS de feu Hachemi Cherif à un moment crucial du pays, lorsque l’Algérie subissait la pire barbarie du terrorisme islamiste. Tous les citoyens se rappelleront à jamais le cri de guerre de Rédha Malek, alors premier ministre : "La peur doit changer de camp !", lequel a déchiré le ciel d’Algérie en 1994 et galvanisé tout un peuple dans sa résistance contre le terrorisme islamiste.

Reposez en paix Monsieur Redha Malek

Le Bureau National du Parti pour la laïcité et la démocratie (PLD).

Alger le 29 août 2017,

Plus d'articles de : Condoléances

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Rabah IBN ABDELAZIZ

Reposez en Paix Si MALEK, un grand Homme s'en vas, Un Grand Moudjahed et serviteur de son pays. Rabi Yarhmek, et mes plus sincères condoléances à sa famille. Je garde de vous un souvenir inoubliable, celui du 17 mai 2000 Au Pavillon DAUPHINE en compagnie de bouteflika.