Lamya Matoub décroche la médaille d'or aux Mondiaux de karaté

Lamya Matoub décroche la médaille d'or aux Mondiaux de karaté

L'Algérienne Lamya Matoub s'est adjugée mercredi soir à Wroclaw en Pologne, la médaille d'or de la catégorie 68kg, des Jeux Mondiaux auxquels l'Algérie prend part avec sept athlètes de quatre disciplines (karaté, powerlifting, sports de boules et maythau).

L'Algérienne a battu l'Autrichienne Alisa Theresa Buchinger, alors que la médaille de bronze était l'oeuvre de la Japonaise Kayo Someya.

La karatéka algérienne et Buchinger s'étaient déjà rencontrées en poule B, composée de quatre athlètes, et s'étaient neutralisées (0-0).

Au tour éliminatoire, Lamya Matoub avait réalisé deux succès, face respectivement à Amy Thomas (Nouvelle-Zélande) et la Polonaise Warda Kamila sur le score identique de 3-0, réussissant à se qualifier à la demi-finale en compagnie de l'Autrichienne Buchinger.

APS

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
elvez Elbaz

Fasse que "ces neurones" sont assez nombreuses et non réduite à la portion congrue, comme le sont celles de ces "mutants AMAZIGHS du colonialisme arabe", pour ne pas dédier cette victoire à cette imposture coloniale.

avatar
Massine Ait Ameur

@Elbaz

J'ai lu un interview de cette super sportive. Ce n'est definitivement pas une mutante Kabyle: tout a fait le contraire!

avatar
Hend Uqaci Ivarwaqène

Joli... nom!