Taux d'intégration de 15% à la nouvelle unité d'assemblage Volkswagen de Relizane

Volkswagen a ouvert son unité dans l'ouest algérien.
Volkswagen a ouvert son unité dans l'ouest algérien.

L'usine d'assemblages de véhicules de marque Volkswagen de la wilaya de Relizane a été officiellement inaugurée jeudi 27 juillet par Mourad Eulmi, P-DG du concessionnaire Sovac, en présence du ministre du Commerce, Ahmed Sac et du président du constructeur allemand, Herbert Diess.

Cette usine a été réalisée dans le cadre du partenariat algéro-allemand, à la faveur d’un protocole d'accord, signé en novembre dernier entre le groupe algérien Sovac et le constructeur allemand de véhicules Volkswagen.

Créée dans la zone industrielle de Sidi Khettab, cette usine d’une superficie dépassant les 150 ha, s’est vue consacrer un investissement financier de plus de 20 milliards de DA (170 millions d’euros), selon le direction locale de l’Industrie et des Mines.

La capacité de production de l'usine est de 10.000 unités au cours de la première année de production. La cadence sera augmentée pour atteindre les 100.000 voitures annuellement après cinq ans, annonce le patron du concessionnaire Sovac. Les véhicules montés sont des voitures touristiques et utilitaires de marques Volkswagen, Skoda et Seat.

Le taux d’intégration sera de 15% dans cette unité d'assemblage, pour passer à 40% après cinq ans de son entrée en service, a-t-on indiqué.

La rédaction avec APS

Plus d'articles de : Economie-Finance

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
elvez Elbaz

Donc 85% de cette "voiture" en kit sont importés!

Un ministre du commerce pour assiter à l inauguration de cette usine de montage de véhicule en kit...

La malédiction qui dépouile les peuples d algerie de leurs revenus d hydrocarbures continue!