Tosyali Algérie pollue des terres agricoles à Oran (Vidéo)

Tosyali Algérie pollue des terres agricoles à Oran (Vidéo)

La société Tosyali Algérie basée à Bethioua (Oran) déverse des produits hautement toxiques sur des terres agricoles situées à proximité.

Tosyali Algérie serait-elle au-dessus de la loi ? Cette entreprise normalement spécialisée dans la production d'acier et du rond à béton a déjà la main heureuse dans l'importation de billettes (lire : importation de fer : le ministere du commerce l'autorise au-compte-goutte). Mais il y a plus grave : ses rejets sont directement déversés sur des terres agricoles au grand désespoir d'une soixante modestes paysans qui voient leurs vergers inondés (voir vidéo de témoignages plus bas).

Cette vidéo d'une chaîne de télévision montre aussi les dégâts occasionés par ces rejets toxiques. Que font les autorités pour faire respecter la loi ? Qu'attend la ministère de l'Environnement, Fatma-Zohra Zerouati pour mettre un terme au massacre de milliers d'oliviers ? Y a-t-il un ministre de l'Agriculture pour venir en aide à ces vénérables agriculteurs ?

La rédaction

Vidéo

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
khelaf hellal

Si par malheur les billettes d'acier importées sont contaminées le résultat serait encore plus désastreux par seulement sur les champs d'oliviers mais sur les hommes qui y vivent. Les responsables d’État ont apparemment d'autres chats à fouetter en laissant les dégâts prendre une telle ampleur.