Paroles de Fawzi Rebaine

Paroles de Fawzi Rebaine

Le président du parti AHD 54 et candidat à l'élection présidentielle du 9 avril, Ali Fawzi Rebaïne, a estimé, jeudi à Alger, que la Commission politique nationale de surveillance de l'élection présidentielle (CPNSEP) aurait du être reconduite avec un nouveau statut et de nouvelles prérogatives.
"Ce n'est pas de l'ordre du nationalisme chauvin de dire que la CPNSEP a un rôle à jouer lors de la présidentielle, mais il fallait la reconduire avec un nouveau statut et de nouvelle prérogatives", selon M. Rebaïne qui intervenait sur les ondes de la chaîne II de la radio nationale. Il a par ailleurs minimisé "l'efficacité" de la présence des observateurs internationaux, lors de la prochaine présidentielle, dont le nombre avoisine les 200 observateurs, issus de l'Union africaine, de la Ligue arabe, de l'Organisation de la conférence islamique (OCI) et de l'Onu, estimant qu'"ils ne pourront pas encadrer le 48000 bureaux de vote".
Il a dévoilé, par ailleurs, les grandes lignes du programme de campagne de son parti, en se revendiquant comme le "candidat de l'opposition".
Ainsi, M. Rebaïne qui a indiqué que le conseil national de son parti s'attèle à arrêter le tracé de sa campagne électorale pour la présidentielle, a estimé que sa candidature est celle du "changement", ajoutant que "l'alternative réside aussi dans la consécration de l'indépendance de la justice".
"L'essence de mon programme réside dans l'édification d'un Etat de droit, basé sur l'indépendance de la justice et la protection des magistrats de toutes pressions politiques et économiques".
Il a proposé, en outre, d'oeuvrer pour "consacrer la société civile comme véritable contre-pouvoir", pour pallier, a-t-il dit, à "la défection" du Parlement qui, selon lui, "ne joue pas son véritable rôle".

APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (13) | Réagir ?

avatar
Jamel.ald

Il n'y a pas de vote le 9 avril. Il n'y aura que des bureaux vide! Nous ne voulons plus de cette mascarade. Il faut preparer le pays à un vrai vote et installer un gouvernement d'interim ou de transition qui préparera le peuple algérien à de vraies future eletions ou chacun ira avec plaisir voter le candidat qui lui plait. Nonobstant que le vote doit écarter les partis ethniques et les partis religieux et préparer une vraies justice indépendante du pouvoir pour que l'on puisse écarter tous ceux qui veuelent prendre le pouvoir pour s'enrichir et enrichir leur clan comme c'est le cas aujourd'hui. YES WE CAN!

avatar
aziz elbouiri

rebaine est un rigolo... à la dernière élection présidentielle il n'a même pas pu avoir les 75000 voix qui ont signé pour lui... son discours est un discours ultra nationaliste "plus algérien que moi tu meurs"... avec un local bien en vue à la rue ben mhidi... comme quoi certains lièvres sont bien logés et se portent bien...

visualisation: 2 / 13