BAC 2017 : Tizi-Ouzou en haut du classement pour la neuvième année consécutive

Ville de Tizi-Ouzou
Ville de Tizi-Ouzou

Selon les résultats communiqués, hier, par la direction locale de l’Education, Tizi-Ouzou a obtenu un taux de réussite de 71,82%, ce qui la place largement au dessus de la moyenne nationale qui s'établie a 56,07% .

La wilaya occupe ainsi la première place pour la neuvième fois consécutive. 10.595 candidats sont admis sur un nombre total de 14.753 ayant passé l'examen. Sur ce nombre importants d’admis, trois filles ont obtenu des moyennes supérieures à 18.50/20.

Trois éléves, toutes des filles ont obtenues les meilleurs notes cette année. Il s'agit de Nesrine Boucetoua (18.86/20) du lycée Rabah Stambouli de la ville de Tizi-Ouzou, Tinhinane Chafaia (18.69/20) et Lilia Sab (18.67/20), scolarisées au lycée Said Diouani de la commune de Makouda.

Toujours selon les chiffres communiqués par la direction de l’Education, plusieurs candidats ont obtenu de bonnes moyennes, dont 13, des moyennes supérieures à 18/20, 68 avec plus de 17/20, 267 avec plus de 16/20, 647 avec plus de 15/20, 1.190 avec plus de 14/20 et 2.179 avec des moyennes allant de 12 et 14/20.

Les lycées Mohamed Said-Diouani de Makouda (94.23%), Ath Zemenzer (92.75%) et Laadlani de Maatkas (89.89%) ont occupé les trois premières places.

Bel. Adrar

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
khelaf hellal

Même avec l'arabisation tous azimuts, les Kabyles s'en sortent les premiers. Ils partent du principe que nul ne connait sa propre langue s'il ne connait celle des autres, l'arabe, le français, l'anglais, l'allemand, le russe etc...

avatar
Massine Ait Ameur

Si les Kabyles sortent premiers c'est leurs universites qui doient le montrer, pas des resultats de bac, dont je suis sure qu'ils sont manipules.

Au classement des universites Africaines, ni Tizi U, ni Vgayet U, ni Boumnerdes U, ni Bouira U, ni Setif U ne sont sur aucune list. Et je ne dis meme pas Mondiales!!!!! Alors arretons de ramener des resultats gongles par le gouvernement pour monter que les Kabyles n'ont pas de probleme d'arabisation.. au contraire direz t on. Mais la verite est amere.

avatar
oziris dzeus

sur les dix milles heureux lauréats ils doit y avoir au moins huit milles littéraires, soit 80%,

processus d'arabisation par l'excellence

c'est l'auto arabisation, avec fierté,

les humains les plus intelligents et les plus malins ce sont les juifs, et ce n'est pas normal que leurs cousins les arabes ne le soit pas,

la preuve......... est dans la réussite des autres à être les premiers et les meilleurs dans le secteur d'éducation le plus débile de la planète,

avatar

Entièrement d'accord avec les 3 premières phrases. J'ajoute que c'est l'auto-islamisation avec fierté

visualisation: 2 / 3