Bernard Émié en apprenant le limogeage de Sellal : "Que vais-je dire maintenant au Quai d’Orsay ?"

L'ex-ambassadeur de France en Algérie en compagnie de Abdelmalek Sellal.
L'ex-ambassadeur de France en Algérie en compagnie de Abdelmalek Sellal.

Le magazine jeune Afrique a révélé dans son édition du 19 juillet 2017, que le changement de gouvernement algérien du 24 mai avait pris de court les services de l'ambassade de France à Alger.

"Bernard Émié, alors ambassadeur en Algérie et aujourd’hui à la tête de la DGSE, a tancé ses collaborateurs, leur reprochant de ne pas avoir anticipé le limogeage du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et son remplacement par Abdelmadjid Tebboune." écrit le magazine.

Benard Émié, dépité ne savait pas comment il allait affronter ses employeurs aux sein de l'administration française, parcequ'il n'a pas anticipé ce changement. "Que vais-je dire maintenant au Quai d’Orsay ?", aurait lancé Émié en apprenant la nouvelle.

Le 24 mai, Abdelmadjid Tebboune avait remplacé Abdelmalek Sellal, alors que tous les observateurs tablaient sur son maintien. Abdelmalek Sellal, aurait lui même appris, son limogeage de la bouche d'Ahmed Ouyahia .

La rédaction

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
samir mderci

Au Fait j'ai oublié je ne crois pas que Sellal a été en intelligence avec la France à moins d'une pression ou chantage pour vivre en France avec sa Famille, wach goul Gaid Salah fiha,... ?Ah ya Baya'ines (délateurs)

avatar
samir mderci

Et oui l'ex espion ambassadeur de France à Alger tout comme Bajolet son prédécesseur a été puni en le remettant à la tète des services d’espionnage Français ou D G S E EQUIVALENTE DE NOTRE D D S E ou DGED Marocaine, cette dernière leur dame les pions tous les deux, bonus donc pour le Maroc et Malus pour l'Algérie, au fait notre patron DDSE était un ancien attaché à Madrid et est plutot de prrofil contre espionage alors que fait il à Alger à ce jour?

Chahhhh fikoum bande de larbins Français et la France de la DGSE Bouteflika cette fois vous fait la nique avec Tebboune

visualisation: 2 / 5