La canicule et les feux de forêts à l'origine des coupures d'électricité

La canicule et les feux de forêts à l'origine des coupures d'électricité

La canicule qui sévit dans le pays et les feux de forêts qui ont touché plusieurs wilayas du pays sont à l'origine de coupures d'électricité enregistrées durant les dernières 24 heures, a indiqué jeudi la société algérienne de distribution de l'électricité et du gaz (SDG) dans un communiqué repris par l'agence officielle.

"En conséquence de la canicule qui sévit sur le territoire national et les feux de forêts qui ont touché plusieurs wilayas du pays, des perturbations locales en matière d'alimentation en énergie électrique ont été enregistrées durant les dernières 24 heures dans plusieurs wilayas", précise la même source.

Ces perturbations sont dues essentiellement aux "importants appels de charge" occasionnés par la "sur-utilisation" des équipements électriques qui sont à l'origine des défauts enregistrés sur les câbles sous-terrain de moyenne tension, ainsi que les atteintes tiers qui affectent fortement le fonctionnement du réseau de distribution, ajoute le communiqué.

En outre, les feux de forêts, qui contribuent à la hausse des températures, affectent également les réseaux aériens et rendent difficile l'accès des équipes de dépannage pour les travaux de rétablissement, note la même source.

Face à cette situation, les directions de distribution réparties sur le territoire national ont mobilisé tous les moyens humains et matériels nécessaires pour rétablir le courant électrique dans les meilleures des délais, et ce, en dépit des conditions difficiles sur le terrain, rassure la SDG.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?