Un homme tente de foncer avec son 4x4 sur la foule devant une mosquée à Créteil

Un homme tente de foncer avec son 4x4 sur la foule devant une mosquée à Créteil

Un homme a tenté jeudi soir sans succès de foncer en voiture dans la foule devant la mosquée de Créteil (Val-de-Marne), sans faire de blessés, et a été interpellé par la police, a annoncé la préfecture de police de Paris.

Un individu à bord de son véhicule 4X4 a heurté à plusieurs reprises les plots et barrières placés en protection de la mosquée de Créteil", peut-on lire dans un communiqué. "Ne parvenant pas à passer les obstacles, le conducteur du véhicule a poursuivi sa course, percuté un terre-plein, puis a pris la fuite."

Le conducteur, propriétaire du véhicule, a été interpellé à son domicile, ajoute la préfecture, selon laquelle l'enquête doit permettre de déterminer "les motivations du conducteur et de déterminer sa responsabilité pénale".

Selon le site internet du Parisien, il aurait déclaré avoir voulu "venger le Bataclan et les Champs-Elysées".

Des terroristes se réclamant de Daech avaient tué 90 personnes en 2015 dans la salle de spectacle parisienne en 2015 et un homme a foncé sur un convoi de gendarmerie le 19 juin dernier avec sa voiture bourrée d'armes, tentative d'attentat dans laquelle il a trouvé la mort.

Il y a quelques jours c'est un homme qui a foncé sur des fidèles devant une mosquée à Londres.

Avec Reuters

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
messaoud ayoune

On se venge de Hollande et ses sbires de l'ombre sur... des musulmans ! Vive la Démocratie des débiles !