Cérémonie de clôture pour l’année universitaire 2016-2017 à Batna

Cérémonie de clôture pour l’année universitaire 2016-2017 à Batna

Une cérémonie de clôture de l’année universitaire 2016-2017 a été organisée jeudi à l’auditorium de l’université Hadj Lakhdar, en présence du wali de la wilaya de Batna, Mohamed Sallamani en compagnie des recteurs de des universités 1 et 2 ainsi que les autorités civiles, militaires et la communauté universitaire de la wilaya de Batna.

Le recteur Dif Abdesselem, a indiqué au Matin d’Algérie, qu’il est convenu comme chaque fin d'année, l'université de Hadj Lakhdar procède à une cérémonie de clôture de l’année universitaire et honore les excellents étudiants, les majors de promotions des masters et licences de l’année universitaire.

Cependant, le recteur Dif Abdesselem, a précisé au Matin d’Algérie lors d'un point de presse, que "le développement de notre université passe irrémédiablement par la mise en place d’une politique participative de tout un chacun, de l’intégration et de la consultation de tous les partenaires, notamment les collègues enseignants, le personnel administratif qui sont les garants d’une gestion performante et efficiente".

"L’émancipation de notre université est intimement liée à une formation pédagogique de qualité, une production intellectuelle d’un niveau scientifique de valeur certaine", a ajouté le recteur.

Pour sa part, le premier responsable de la wilaya,Salamani Mohamed a souligné que "le développement de l’Université est sans conteste une entreprise ardue qui concerne toutes les parties agissantes au sein de cette institution; c’est pourquoi nous invitons toute personne jalouse de cette entité, à y apporter sa contribution pour que notre université puisse trouver une place honorable aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale", a-t-il précisé.

Parmi les majors de promotions se trouve Zeghdani Marwa, une jeune handicapée moteur. Elle a été honorée personnellement par le wali et félicitée par l'ensemble des enseignants et responsables de l'université. Sachant que celle-ci a obtenu avec succès son diplôme de fin d'étude en sciences humaines avec une moyenne de 15.53, apprend-on.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?