Yanis Adjlia interrogé par la police pour soutien au MAK à Bejaia

Yanis Adjlia,
Yanis Adjlia,

Yanis Adjlia, jeune militant activiste très engagé à Bejaia, a été arrêté et entendu par la police.

Il ne fait pas bon de soutenir le Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie. Yanis Adjlia, militant associatif et membre du comité de solidarité Bgayeth-Rif l'a appris à ses dépends aujourd'hui. Il a dû répondre à un interrogatoire au commissariat pour avoir manifesté sa solidarité avec un militant du MAK arrêté avant le rassemblement observé le 13 Juin dernier à la place de liberté Said Mekbel en solidarité avec les rifains, écrit le site Bejaia news.

Le journall en ligne raconte que deux agents en tenue se sont présentés ce dimanche matin à son domicile et l’ont embarqué au commissariat de la ville. Il n'a été relâché qu'après trois heures d’interrogatoire. Les policiers ont interrogé Yanis Adjlia sur la marche improvisée vers le commissariat pour exiger sa libération d’un Makiste arrêté juste avant le rassemblement observé en date du 13 juin dernier à la place de Said Mekbe en solidarité avec le rif marocain, écrit encore le site bejaoui.

La rédaction

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
moh arwal

Si cette pseudo maison de culture dont tu parles etait bourrée d'instruments de prumotion de l'obscuntisme arabo barbaro-islamo racaille je felicite ces militants. Il n y a pas olus courageux acte militant que de bruler les traces des envahisseurs de la terre de Jugurtha. Je parie qu elle était vraiment pleine de textes arabes et integristes au lieu et place de ceux de Mouloud Mameri car le clan d oujda est loin de promouvoir notre cultute berbere en terre kabyle ses centres sont des nids d' integristes et de djihahistes. barbus. Mort a ces voyoux, semeurs de tenèbres

avatar
Quelqun EncoreQuelqun

Sauf votre respect, et si Monseigneur Moharwal 1er le vénéré le permettasse, j'ai l'impression qu'il y a une certaine tendance à confondre, de plus en plus, "casseurs" et "militants" dans la sémantique journalistique new look.

A titre d'exemple, pour votre humble serviteur, celles et ceux qui avaient saccagé et brûlé la Maison de la Culture d'A3êmriw à Vgayéth il y a de cela quelques années étaient tout simplement des voyous et des casseurs lorsque dans certains compte-rendus ils (elles) étaient auréolé (e) s du même qualificatif que celui que vous utilisez ici; "militants".