Abou Bakr Al Baghdadi, émir de Daech, aurait été tué en Syrie

Le chef de l'organisation terroriste Daech aurait  été éliminé.
Le chef de l'organisation terroriste Daech aurait été éliminé.

Le leader du groupe terroriste Etat islamique (EI) Abou Bakr al-Baghdadi a été tué samedi dans une attaque aérienne syrienne, selon la télévision d'Etat syrienne.

De lourdes frappes aériennes visant le bastion syrien de l'EI, la ville de Raqa, ont provoqué la mort du dirigeant islamiste, d'après les médias locaux. Il n' y a eu aucune confirmation de l'agence de propagande médiatique officielle de l’Etat islamique, Amaq, ou des images pour valider cette information. D'où la difficulté pour l'heure d'avancer la mort de ce chef terroriste avec certitude. D'autant plus qu'il a été maintes fois annoncé avoir été éliminé par le passé.

Les Forces démocratiques syriennes (FDS), une alliance de combattants kurdes et arabes qui avait lancé en novembre une vaste opération en vue de chasser l'EI de sa "capitale" en Syrie, ont pénétré pour la première fois le 6 juin dans la cité septentrionale conquise par les jihadistes en 2014.

Après avoir pris le contrôle de Mechleb, un quartier de l'est, elles se sont emparées dimanche pour la première fois d'un quartier de l'ouest, al-Roumaniya. Lundi, les combats continuaient sur ces deux fronts ainsi que sur celui du nord.

La rédaction avec AFP

Plus d'articles de : International

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Rabah IBN ABDELAZIZ

Et les assassins des innocents aussi ?, pour preuve le pouvoir bouteflikiste associés aux fln + rnd ?.

avatar
deradji nair

D'autres Baghdadi existent et y vivent bel et bien et l'histoire n'a jamais eu de fin....

-1